Français English
Vous êtes ici : Recherche

Recherche

Route Esse-Soa, les travaux sont exécutés à 49%

Posté le : mars 22, 2022, Par : alima - Dans : Actualités

Sur la section Esse-Soa, longue de 49 Km, les travaux avancent, malgré quelques retards. Un avenant a par ailleurs été signé et qui a augmenté le volume des prestations de l’entreprise Bofas, adjudicataire du contrat.
Les travaux de la section routière Esse-Soa d’un linéaire de 49 Km (d’un coût global de 25 854 619 778 FCFA TTC) ont été confiés à l’entreprise Bofas. De la présentation faite par le responsable de l’entreprise Bofas, l’on retient que les travaux de terrassements sont effectués à 85% et que les travaux ne se sont jamais arrêtés, en dépit des difficultés rencontrées dans l’exécution du projet. Sur le site des travaux, l’entreprise a multiplié les fronts de travail, sept au total et la production des granulats s’est accélérée. Le plus gros problème identifié dans la mise en œuvre du projet reste la libération des emprises: 31 maisons et 208 tombes sont situées sur l’emprise des travaux, en sus des contraintes liées au déplacement des réseaux des concessions ENEO, CAMTEL et CAMWATER.
L’entreprise a évoqué le fait que le volume du travail augmenté, notamment en purges, n’a pas été pris en compte, tant au niveau de l’avancement des travaux qu’en ce qui concerne la consommation des délais. Elle sollicite à cet effet une harmonisation de ces taux, de telle sorte que les prestations effectuées dans le cadre des travaux additionnels apparaissent dans le taux d’avancement des travaux. Pris en compte, les travaux additionnels effectués amènerait l’exécution des travaux à un taux de 64%. Il faut en outre préciser qu’au moment de l’attribution du marché de cette section, les travaux de terrassements n’étaient pas encore réalisés.

Plus de contenus dans Actualités

Grand Zambi-Kribi : les travaux sont rendus à 84,78%.

Posté le : juin 29, 2021, Par : alima - Dans : Actualités

Longue de 51,8 km, la route Grand Zambi-Kribi commence déjà à dévoiler son architecture. La couche de roulement r...

Route Okola-Zamengoué-Monatélé : les députés de la Lekié sollicitent l'intervention du MINTP

Posté le : août 4, 2020, Par : alima - Dans : Actualités


Le Ministre des Travaux Publics a accordé ce jour, 03 août 2020 dans la salle des réunions de son cabinet si...

Mandjou-Batouri section Akokan-Batouri: le Covid 19 ne doit pas empêcher l'évolution des travaux

Posté le : mai 4, 2020, Par : alima - Dans : Actualités

Le Ministre des Travaux Publics Emmanuel NGANOU DJOUMESSI a présidé le 30 Avril 2020 une séance de travail par vid...