Route Galim - Bamendjing - Foumbot - Bangangté, les travaux sont réalisés à 95,40%.
Posté le : mars 22, 2022, Par : alima - Dans : Actualités
La construction de l’itinéraire de 107 km est en cours d’achèvement avec un taux de réalisation satisfaisant. L’entreprise en charge des travaux a affirmé n’avoir aucune contrainte pour l’achèvement de ces travaux.

La revue des projets d’infrastructures routières animée par le Ministre des Travaux publics a permis de faire le point sur le lot 2 du projet de construction de la route de désenclavement du bassin agricole de l’Ouest. L’entreprise est confiante en ce qui concerne l’achèvement des travaux et leur livraison avant la fin du deuxième trimestre 2022. Les travaux consistent en la construction d’une route sur une longueur de 107 km, avec une chaussée à 2 voies de 7 m et des accotements de 1,5 m chacun, ainsi qu’à la construction des ouvrages d’art et ouvrages hydrauliques. Le corps de chaussée est issu des études avec la solution de référence ci-après: une couche de fondation de 20cm en grave latéritique; une couche de base en grave concassé 0/31,5 de 15 cm d’épaisseur et un revêtement en enduit bicouche. En sus de constituer une voie pour l’acheminement de la production locale des localités traversées par le projet, la route Galim-Bamendjing-Foumbot-Bangangté est une alternative à la liaison Centre-Ouest via Bangangté. Bien plus, avec l’achèvement du projet, le temps d’accès au département du Noun est réduit quasiment d’une heure.
Le projet de construction de la route de désenclavement du bassin agricole s’inscrit dans la politique du gouvernement visant à développer les zones de forte production agricole en facilitant la circulation, des points de production vers les grands centres de commercialisation et en réduisant les pertes post-récoltes qui constituent l’une des contraintes les plus redoutables pour les agriculteurs camerounais. Dans l’ensemble, ce projet permettra sur le plan économique, de favoriser les échanges dans la Région de l’Ouest et les autres Régions et de faciliter le mouvement des produits de cette région à fort potentialité agricole.
Plus de contenus dans Actualités
Le nouveau Directeur de l’AFD, Christian YOKA, reçu par le Ministre des Travaux publics
Posté le : mai 26, 2016, Par : admin - Dans : Actualités
C’est dans le cadre d’une audience accordée le 19 mai 2016 par le Ministre des Travaux publics au...
Yaounde-Douala Highway. Unveiling of the project, from kilometer 60 to Douala
Posté le : janv. 4, 2018, Par : Eliane - Dans : Actualités
At a time that the contractors of the first s...
Immeuble siège MINTP, le Ministre recommande l’accélération de la production de l’entreprise
Posté le : janv. 5, 2023, Par : alima - Dans : Actualités
Mbéré-Ngaoundéré. 89 kilomètres de voie bitumée dans l’Adamaoua
Posté le : févr. 19, 2018, Par : Eliane - Dans : Actualités
C’est à la faveur de la mise en œuvre
Construction de la route Douala-Bonepoupa, l’entreprise est déterminée malgré les difficultés
Posté le : avril 19, 2022, Par : alima - Dans : Actualités