Français English
Vous êtes ici : Appels d'Offres » Appels d'Offre Restreint

Appels d'Offre Restreint

MATGENIE, il faut veiller au retour de la sérénité et à l'apaisement au sein de l'entreprise

Posté le : oct. 11, 2021, Par : alima - Dans : Actualités

Le Ministre des Travaux Publics Emmanuel NGANOU DJOUMMESSI, accompagné du Secrétaire d'État auprès du Ministre des Travaux Publics Chargé des Routes, Armand NDJODOM, a échangé ce lundi 11 octobre 2021, avec le personnel du Parc National du Matériel du Génie Civil.
Il s'y est en effet rendu conformément à la promesse faite au cours de la réunion de coordination tenue le 28 Septembre 2021, au lendemain de la désignation d'un nouveau Directeur Général et son adjoint, en présence du Ministre du Travail et de la Sécurité Sociale Grégoire OWONA. Le Ministre des Travaux Publics, s'était à l'occasion, engagé à venir tous les mois s'assurer du retour à la normalisation de la situation au Matgenie. Le Ministre, présent et entouré de l'ensemble du personnel, du Directeur Général et de son adjoint debout dans la cours des bureaux de la Direction Générale a échangé, écouté et donné des conseils. Chacune des parties dans un discours franc a exprimé ses attentes pour une résolution progressive et définitive de la tension. Le personnel a salué le paiement, la semaine dernière, de deux mois de salaire, ceux des mois d'août et de septembre 2021. Le Ministre a rassuré le personnel sur le paiement du solde du mois d'octobre en cours et le début de paiement d'un mois d'arriérés il en sera ainsi jusqu'à L’apurement totale des arriérés. Toutefois, il a invité le personnel à retourner travailler, à l'effet de produire la ressource qui permettra l'épongement de mois impayés, objet des mouvements observés. Le Ministre a surtout insisté sur la maintenance des engins, principaux outils de travail, il a invité le personnel à constituer un groupe de 10 entre eux qui servira d'interface entre le personnel, la direction générale et la tutelle. Le personnel a souhaité que le procès-verbal de la " tripartite" soit signé par les différents participants, Emmanuel NGANOU DJOUMESSI a par ailleurs demandé au personnel de préparer ledit procès-verbal.
Au moment de se séparer, le Directeur Général annonçait une concertation entre son personnel et lui en début de cet après-midi du lundi 11 septembre 2021 dans la perspective du prolongement de la dynamique d'apaisement et d'un retour au travail dans un climat détendu.

Plus de contenus dans Actualités

Pont en structure métallique sur la rivière Mayo Taram: l’entreprise programme la construction des pieux.

Posté le : mars 28, 2024, Par : BEYOKOL - Dans : Actualités

Avec la fin de l'installation de l'entreprise et l'approvisionnement du chantier en matériaux et agrégats, la suite...

Entrée Est de Douala : les travaux d’aménagement commencent bientôt.

Posté le : déc. 23, 2013, Par : mesp23 - Dans : Actualités



Le Ministre des Travaux Publics Patrice Amba Salla a reçu
en audience Son Excellence Madame Ch...

Section Ntui-Ndjolè: l’entreprise améliore sa production mais peut faire mieux

Posté le : sept. 26, 2023, Par : BEYOKOL - Dans : Actualités

De la présentation qui a été faite par le chef de la mission de contrôle ce vendredi 22 septembre 2023, l’on re...

Nationale 5: des travaux d’entretien sur la section Pont du Nkam-Bandjoun (73 Km

Posté le : nov. 21, 2023, Par : BEYOKOL - Dans : Actualités

Dans le but de procéder au traitement des dégradations sur la Nationale 5, les actions du Ministère des Travaux Pu...
Suivez-nous sur les réseaux sociaux - FaceBook Twitter RSS