Français English
Vous êtes ici : Projets/Réalisations » Actualités » Ministère

Ministère

Réhabilitation : les travaux avancent sur la Route Kumba-Mundemba

Posté le : juil. 30, 2013, Par : Claudia - Dans : Echo des régions

Du 20 au 22 février dernier, une commission du Ministère des Travaux Publics a effectué une visite sur le site de réhabilitation de la route Kumba-Mundemba et sur le chantier de protection des berges maritimes de la RN3 entre Limbe et Idenau.
L'équipe d'évaluation de travaux était constituée du Directeur de l'entretien et de la protection du patrimoine routier M. Godje, du sous directeur de l'Entretien routier du réseau Ouest, du chef de la cellule de la programmation, du chef service des routes du réseau Ouest et des chefs de mission de l'assistance Technique de l'union européenne.

Pendant deux jours, les chargés de mission ont fait le tour des travaux du tronçon Kumba-Mbongue, Mbongue-Ekondo Titi et Ekondo Titi Mundemba. Il en ressort notamment que les travaux de dégagement sur ces tronçons sont en cours de finition, nonobstant la nature argileuse du sol et la présence de nombreuses plantations de palmeraies. A l'issue de cette visite, une réunion s'est tenue dans les nouveaux locaux de la MDC en présence du délégué régional des Travaux Publics du Sud-Ouest Denis Awoh Ndang. Selon le rapport de cette rencontre, « l'entreprise est globalement en règle malgré la non production de certains document d'exécution tels que le programme d'exécution des travaux qui reste attendu. (…) en plus du traitement des bourbiers et de gestion des barrières de pluies, l'entreprise exécute des travaux de des travaux de déforestation, de déblais et de mise en forme de la plate forme ». Des travaux qui correspondent à un taux d'exécution de 20,63% pour une consommation de délai de 30,27%.

Pour clôturer la mission, la commission a examiné le chantier de protection des berges maritimes de la RN3 entre Limbe et Idenau. Les échanges sur le site ont laissé transparaitre la nécessité de prolonger les deux extrémités sur une longueur de 200m. Au terme de la visite, le chef de mission de l'Assistance technique de l'Union européenne a suggéré l'élaboration d'une stratégie de base permettant de contourner les difficultés liées aux dix-huit (18) mois de pluies. Mais aussi l'adoption d'une technologie de cloutage dans les zones glissantes pour limiter les coûts et les risques de glissement.

Plus de contenus dans Echo des régions

Un nouveau pont sur le Mayo Boula à Salak

Posté le : déc. 19, 2012, Par : Claudia - Dans : Echo des régions

Le mercredi 12 décembre 2012, une équipe du Ministère des Travaux publics conduite par l’inspecteur technique NÂ...

Route Nkolessong-Nding les travaux progressent

Posté le : août 16, 2013, Par : bidja - Dans : Echo des régions

Située dans la région du Centre, plus précisément dans le département de la Haute Sanaga, la route Nkolessong...

Entretien des routes communales dans le Sud-ouest: le MINTP remet des équipements à quatre communes

Posté le : févr. 24, 2023, Par : alima - Dans : Echo des régions

Dans le but d’accompagner les conseils communaux dans l’entretien des routes, quatre communes ont reçu le 16 fé...

Les habits neufs du corridor Douala-Ndjamena-Bangui

Posté le : oct. 24, 2012, Par : Claudia - Dans : Echo des régions

Après le bitumage de la route Bertoua-Garoua Boulaï en 2002, les travaux d’aménagement du co...

Suivez-nous sur les réseaux sociaux - FaceBook Twitter RSS