Français English
Vous êtes ici : Projets/Réalisations » Actualités

Actualités

Routes Sangmelima-Bikoula et Bikoula-Djoum, les prescriptions du MINTP pour l’achèvement des travaux.

Posté le : mai 10, 2021, Par : alima - Dans : Actualités

La première journée de la visite de travail du MINTP s’est achevée par une réunion à la base vie du projet de construction de la route Bikoula-Djoum, un temps fort marqué par des recommandations.
Au terme du parcours des sections Sangmelima-Bikoula et Bikoula-Djoum, le Ministre des Travaux publics a animé une concertation des deux projets, en présence du gouverneur de la région du Sud et de tous les acteurs. Le point central était celui des mesures à prendre en vue de l’achèvement des travaux sur ces deux lots dont le linéaire total est de 103 kilomètres. Il est pour cela attendu de l’entreprise Kayson, la production d’un chronogramme d’achèvement mentionnant toutes les contraintes susceptibles d’influencer la livraison des travaux dans les prochaines semaines. L’entreprise a évoqué la question des fonds, nécessaires à la finalisation des travaux. A cette préoccupation, le Ministre des Travaux publics a recommandé à l’entreprise Kayson de se rapprocher d’Arab Contractor pour une collaboration productive, allant dans le sens de la livraison des travaux au 31 juillet 2021. Il a en outre instruit la régularisation de la situation de la mission de contrôle, en sus du montant d’un milliard 700 millions qui sera payé au bénéfice de l’entreprise.
Pour ce qui est de la section Bikoula-Djoum, les contraintes liées à l’achèvement des travaux concernent la non libération des emprises, la prise en compte de certaines prestations et les retards des paiements des décomptes. En outre, la question de la prolongation des délais de la Mission de Contrôle a été évoquée. L’entreprise a évoqué les problèmes d’approvisionnement en matériaux, en peinture pour les travaux de signalisation et quelques actes de vandalisme enregistrés. L’entreprise a en outre sollicité une prolongation des délais au mois de décembre 2021, tenant compte des fortes pluies. Les sollicitations de l’entreprise d’un examen minutieux et des instructions sont en cours d’exécution pour l’indemnisation de ceux des riverains qui sont encore sur l’emprise des travaux. Le gouverneur de la région du Sud a en outre instruit le Préfet et le sous-Prefet sur la vigilance à exercer et les infractions dans la zone du projet et surtout en ce qui concerne les actes de vandalisme enregistrés.

Plus de contenus dans Actualités

Maintien de la circulation sur la route Ebolowa-Akom 2-Kribi, un guichet unique pour la réception des travaux

Posté le : oct. 24, 2022, Par : alima - Dans : Actualités

Le Directeur général des Travaux d’Infrastructures a conduit les 20 et 21 octobre 2022 dans la région du Sud, un...

Autoroute Yaoundé-Douala (phase 1): les travaux s’exécutent entre le PK 00 et le PK 40

Posté le : juil. 15, 2016, Par : admin - Dans : Actualités

Les travaux de construction de l’autoroute Yaoundé-Douala (phase 1) suivent leur cours, entre le po...

Coopération : l'Ambassadeur de Tunisie chez le Ministre des Travaux Publics.

Posté le : mars 10, 2021, Par : alima - Dans : Actualités

Le nouvel Ambassadeur s'est rendu en fin de matinée de ce 03 mars chez le Ministre pour non seulement une visite de ...

Section Ndjolé-Mankim : l’entreprise se focalise sur les terrassements et les ouvrages hydrauliques

Posté le : juin 13, 2024, Par : BEYOKOL - Dans : Actualités

En ce début du mois de juin 2024, il y a lieu de constater que sur cette section de 36,7 km en construction, l’ent...