Français English
Vous êtes ici : Documentation

Documentation

Route Sangmélima-Ouesso, les experts se concertent

Posté le : juil. 30, 2013, Par : Claudia - Dans : Ministère

La première session du comité technique mixte chargé du suivi du projet d’aménagement de la Route Ouesso-Sangmélima s’est tenue à Yaoundé du 15 au 19 juillet à Yaoundé, sous la présidence de M. Hans Nyetam Nyetam, représentant du Ministre des Travaux Publics.

Tout au long de leurs travaux, les experts camerounais et congolais se sont appesantis sur les avancées du projet, l’étendue des travaux à exécuter et ont par ailleurs examiné les difficultés liées à la mise en œuvre de ce dernier.

Rappelons que ce projet comporte trois lots : Sangmélima-Bikoula (lot 1), long de 65 Km. Deux prestataires sont actuellement sur le site des travaux évalués à environ 25 milliards de F. M. Manga Biloa, coordonnateur de ce lot a affirmé pendant les travaux du Comité que, « l’entreprise est en train de construire sa base-vie et de faire les dégagements sur les premiers kilomètres. Bikoula-Djoum (lot 2) long de 38 Km et Djoum-Mintom-Frontière Congo (lot 3) qui s’étend sur 83 km. Les travaux sont avancés à 50% pour ce qui concerne le bitumage du tronçon Djoum-Mintom, long de 83 Km. Un aménagement définitif sera réalisé entre Mintom et la frontière Congo (105 Km) dans le cadre de la deuxième phase du projet, tandis que la procédure d’appel d’offres va être lancée pour le second lot dès l’obtention de la non-objection du bailleur de fonds.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux - FaceBook Twitter RSS