Français English
Vous êtes ici : Appels d'Offres » Résultats

Résultats

Nkolessong-Nding : la route de l’espoir

Posté le : mars 22, 2013, Par : Claudia - Dans : Echo des régions

Une délégation du Ministère des Travaux publics s’est rendue le mercredi 20 mars dernier pour une visite de chantier.

Les travaux de construction de ce tronçon avancent sûrement. C’est le constat qu’a pu faire la délégation conduite par le Directeur des Investissements et de la Protection de l’Environnement Routiers(Diper) du Mintp, Mr Leopold Akono Mvondo accompagné du sous directeur des travaux neufs, de l’entreprise adjudicataire du marché(CWE) et des différentes missions de contrôle. Pendant la visite de chantier, il a été question d’apprécier le traitement de certains fonds de déblais (mise en forme de la couche de forme), de visiter les travaux d’implantation des fondations des ponts, le lieu de réalisation de la planche d’essai, la centrale à béton et les deux carrières des roches massives. Pour ce qui est du dalot du Pk 26 à Megangme, la délégation a pu constater avec satisfaction la réussite du premier ouvrage d’art coulé avec du plastiretard (un adjuvant qui retarde la prise du béton, améliore sa maniabilité et augmente sa résistance).

Après la séance de travail à la base vie, le rendez-vous a été pris le mois prochain pour une réunion de chantier.

Financé sur fonds propre (BIP et Fonds PPTE Exercices 2010), le projet de construction du tronçon Nkolessong-Nding (89km) et de la bretelle Nanga Eboko-Bifogo(6km) a démarré le 11 avril 2011. Ces travaux sont réalisés par CWE (China International Water & Electric corp). Le délai initial des travaux était prévu pour 32 mois, pour un montant des travaux de 43 998 666 696 FCFA TTC.

Les travaux de ce tronçon consistent à la construction d’une route d’une largeur de 10 m dont 7 m de chaussée revêtue d’un enduit superficiel, de la construction de deux ponts définitifs, de la construction d’une station de péage, d’une station de pesage et d’une station de comptage automatique.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux - FaceBook Twitter RSS