Français English
Vous êtes ici : Documentation » Textes et Lois

Textes et Lois

MINTP : Le Secrétaire général installé

Posté le : juil. 30, 2018, Par : Eliane - Dans : Actualités

Urbain Noël EBANG MVE a pris ses fonctions le vendredi, 27 juillet 2018. C’était au cours d’une cérémonie présidée par le Ministre des Travaux Publics, Emmanuel NGANOU DJOUMESSI qui lui a prescrit une bonne coordination des services et d’excellentes qualités managériales des ressources humaines, matérielles et financières.
C’est dans le hall de l’entrée principale de l’Immeuble de l’Emergence que le Ministre des Travaux Publics, Emmanuel NGANOU DJOUMESSI, assisté du Secrétaire d’Etat auprès du Ministre des Travaux Publics, chargé des Routes, Monsieur Armand NDJODOM a présidé la cérémonie d’installation du nouveau secrétaire général, Urbain Noël EBANG MVE, nommé par décret n° 2018/422 du 20 juillet 2018. Le secrétaire général, du MINTP est un administrateur civil Principal, titulaire d’un Doctorat PHD en droit Public de l’Université de Yaoundé-Soa, il est chargé de cours des Universités. Avant sa nomination, Urbain Noël EBANG MVE a été tour à tour depuis 2005, sans interruption, secrétaire général du Ministère de l’Industrie, des Mines et du Développement Technologique, du Ministère des Finances et du Ministère des Domaines, du Cadastre et des affaires Foncières. Dans son discours d’installation, le Ministre des Travaux Publics, après avoir présenté les missions de son département ministériel et du secrétaire général, a invité le promu à mettre sa riche carrière professionnelle et ses compétences au service du MINTP même si, va-t-il souligné : « les services d’une administration varient l’une à l’autre ». Par ailleurs, il a rappelé à son proche collaborateur que le développement des infrastructures routières, est un maillon essentiel de la concrétisation de la volonté politique du Président de la République dont le projet de société vise à créer pour tous, les conditions les meilleures d’épanouissement à travers le développement qu’apporte la route, car comme le dit si bien un adage populaire, quand la route passe, le développement suit». Le Ministre des travaux publics a conclu son discours par ces propos : « Je voudrais compter sur votre bienveillante opérationnelle et votre réussite dans la coordination des services. La bonne écriture, la ponctualité, l’exactitude […] Je voudrais compter sur votre excellence managériale des ressources humaines, matérielles et des ressources financières. Je voudrais compter sur votre disponibilité, votre dévouement et une collaboration de tous les instants ».

Plus de contenus dans Actualités

Entretien durable des Routes en Terre : prolonger la durée de vie avec un entretien à coût optimisé.

Posté le : juin 4, 2021, Par : alima - Dans : Actualités

C'est le principal objectif fixé lors de la clôture du séminaire de vulgarisation de la Note de Stratégie d'Entre...

Travaux de réhabilitation du pont sur le mayo Limani, région de l’Extrême-nord : l’avancement des travaux est évalué à 65,05%

Posté le : avril 13, 2022, Par : alima - Dans : Actualités

Objet du Marché N°152/M/MINTP/CIPM-TCRI/2020 passé après appel à consultation de gré à gré N°04955/L/PRC/MIN...

Routes Kumba-Mamfé et Mamfé-Ekok : le Ministre des Travaux Publics visitera les chantiers du 21 au 23 Juin 2015

Posté le : juin 9, 2015, Par : admin - Dans : Actualités

Le Ministre des Travaux Publics, Patrice AMBA SALLA, séjournera du 21 au 23 juin dans la région du Sud-ouest, à lâ...
Suivez-nous sur les réseaux sociaux - FaceBook Twitter RSS