Français English
Vous êtes ici : Appels d'Offres » Résultats

Résultats

Matgénie : essai concluant pour les 120 engins.

Posté le : janv. 24, 2013, Par : Claudia - Dans : Ministère

Le Ministre des Travaux publics Patrice Amba Salla, a présidé le mardi 22 janvier 2013, à la cérémonie de réception définitive des 120 engins de Génie Civil par l’entreprise China Construction Machinery Corperation Cameroun (Ccmc).

Il était 11h15 lorsque, tambours et les clairons annonçaient l’arrivée du Ministre des Travaux publics dans l’enceinte du Matgénie. Sous la tente d’honneur, Patrice Amba Salla a été accueilli par le Représentant de l’Ambassadeur de Chine au Cameroun, Gaoyong Qin, le représentant du ministère de la Planification et de l’Aménagement du territoire, le Représentant de la Ccmc M.Chen, le Directeur du Matgénie Niwa Long Othon, et les Administrateurs du Matgénie.

Si pour le Directeur du Matgénie Niwa Long  Othon, « l’acquisition de ces engins a permis  au Matgénie de traverser la zone trouble dans laquelle l’entreprise a été longtemps plongée », pour Gaoyong Qin, c’est l’occasion non seulement de renforcer la coopération chino-camerounaise, mais aussi de maintenir les liens d’amitié qui lient nos deux pays. Le Représentant de l’Ambassadeur de l’Empire du milieu a aussi rappelé le rôle de ces engins dans la construction du réseau routier. « La coopération bilatérale entre la Chine et le Cameroun va continuer » a conclut Gaoyong Qin.  M.Chen, a précisé que la mission principale de la Ccmc est de « fournir au Cameroun, partenaire de longue date, les bons produits et services au label chinois ». Le ministre des Travaux publics qui présidait la cérémonie, n’a pas manqué d’encourager les efforts faits par les dirigeants du Matgénie et fait la promesse d’accompagner le Matgénie dans son redressement. Par la même occasion, le Mintp a  suggéré au représentant de l’entreprise Ccmc de se faire représenter  localement pour plus de productivité.

La cérémonie qui s’est tenue hier était la continuité de la cérémonie de réception provisoire tenue le 23 décembre 2011 à Douala.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux - FaceBook Twitter RSS