Français English
Vous êtes ici : Appels d'Offres » Appels d'Offre Restreint

Appels d'Offre Restreint

TRAVAUX DE REHABILITATION DE LA ROUTE MUNDEMBA-ISANGUELE-AKWA

Posté le : août 29, 2017, Par : admin - Dans : Actualités

Les travaux exécutés par le Génie militaire réceptionnés

La convention de partenariat signée entre le Ministère des Travaux publics et celui de la Défense, a donné lieu à l’exécution des travaux de réhabilitation de la route Mundemba-Isanguele-Akwa longue de 75 Km par la mise en œuvre du produit stabilisant « Rocamix ».

Située dans la Région du Sud-ouest, département du Ndian, la route MUNDEMBA-ISANGUELE-AKWA longue de 75 km a bénéficié des travaux de réhabilitation issus de la convention de partenariat signée entre le Ministère des Travaux publics et le Ministère de la Défense. Les travaux consistaient en la réhabilitation par la mise en œuvre du produit stabilisant « Rocamix ». Lesdits travaux exécutés par le Génie militaire ont été réceptionnés après une inspection minutieuse de l’équipe d’ingénieurs commise par le Ministre des Travaux publics avec à sa tête le Directeur des Routes rurales, Soulemanou GARBATI.

Le 4 juillet 2017, après une réunion tenue à la Délégation Départementale des Travaux Publics du Ndian à Mundemba, la commission a visité le tronçon de bout en bout et à l’issue de cette inspection, l’équipe a constaté que les sections de route où le produit stabilisant a été mis en œuvre se comportent mieux que les autres sections n’ayant pas bénéficié de l’application dudit produit stabilisant. Une différence très parlante car, sur les sections n’ayant pas bénéficié de la mise en œuvre  de ce produit, on constate des bourbiers naissants qui, avec les dernières pluies de la saison, pourraient devenir de véritables marres de boues s’ils ne sont pas rapidement traités.

Au regard de ce constat, la commission a jugé satisfaisante la mise en œuvre du produit stabilisant qui, sur les sections entretenues par ce dernier, présentent un visage très reluisant qui permet aux transporteurs de circuler sans encombre sur cette route. C’est de ce pas que la commission a prononcé la réception de ces travaux.

Par ailleurs, dans le cadre de la convention de partenariat signée entre le MINTP et la société oléagineuse PAMOL située tout près de cet axe routier, la commission a suggéré au Ministre Emmanuel NGANOU DJOUMESSI, de prescrire à l’entreprise de prendre toutes les dispositions nécessaires pour traiter les potentiels points de coupure de trafic qui vont se signaler, dans l’optique de maintenir la traficabilité de ce tronçon hautement important pour la république du Cameroun, tant sur le plan sécuritaire qu’économique.

Plus de contenus dans Actualités

MATGENIE, le MINTP et le MINTSS au chevet de l’entreprise publique

Posté le : sept. 30, 2021, Par : alima - Dans : Actualités

Au lendemain de la désignation d’un nouveau staff au Parc National de Matériel de Génie Civil, une importante r...

THE OBALA TRUMPET INTERCHANGE HAS BEEN OPENED TO TRAFFIC

Posté le : nov. 10, 2022, Par : alima - Dans : Actualités

This road structure located on the National Road N°4 at the junction with National Road N° 1, was inaugurated this ...