Français English
Vous êtes ici : Documentation

Documentation

Entretien routier. Une délégation de l’ANEER BTP reçue par le Ministre des Travaux publics

Posté le : nov. 9, 2016, Par : Hannah - Dans : Actualités

Le Ministre des Travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, a reçu le 09 novembre 2016 à 11 heures, une importante délégation de l’Association Nationale des Entreprises de l’Entretien Routier.

Au menu des échanges, des préoccupations de l’ANEER BTP contenues dans un mémorandum et en rapport avec le processus de catégorisation des entreprises du secteur Bâtiment et Travaux publics en cours ; la mise en place d’un Fonds Routier de seconde génération, le paiement des décomptes et le renforcement des mesures d’assainissement des mœurs dans le secteur de l’entretien routier. L’ANEER BTP  a salué de ce fait les efforts du Ministre des Travaux publics en ce qui concerne la réactivation de la Cellule de Lutte contre la Corruption, la mise à jour du Manuel des            Procédures de l’Entretien routier et le traitement des décomptes.

Le Ministre des Travaux publics a réitéré son engagement à accompagner les entreprises de l’entretien routier vers plus de professionnalisation, dans l’optique d’un entretien efficient du réseau routier et a rappelé que les décomptes seront désormais traités en « guichet unique ».

Rendez-vous a été pris le 16 novembre 2016 pour une concertation avec les entreprises concernées par les travaux d’entretien en cours ou en cours de démarrage sur l’ensemble du territoire national.

Plus de contenus dans Actualités

Processus de décentralisation : le MINTP transfert les ressources aux communes

Posté le : nov. 27, 2014, Par : - Dans : Actualités

Depuis 2010, 12 581 milliards FCFA  des dotations budgétaires ont été transférées par le MINTP à 36...

Réunion de coordination du MINTP du mois d’août 2015 : suivi et évaluation des projets à l’ordre du jour

Posté le : sept. 14, 2015, Par : admin - Dans : Actualités

Suivre et évaluer les projets : ces mots ont été répétés à plusieurs reprises par le Secrétaire Général...