Français English
Vous êtes ici : Documentation » Textes et Lois

Textes et Lois

Route Yaoundé-Douala. Après le rétablissement de la circulation, la sécurité des usagers préoccupe le MINTP

Posté le : oct. 25, 2016, Par : admin - Dans : Actualités

Le Ministre des Travaux publics a effectué le lundi 24 octobre 2016, sur la zone sinistrée de l’axe Yaoundé-Douala, située au Point kilométrique 68 de cette route, une descente à l’effet de s’enquérir du bon déroulement de la circulation et des mesures visant à garantir la sécurité des usagers.

Deux jours après le rétablissement de la circulation sur la Route Nationale N°3 et après la descente effectuée le dimanche 23 octobre 2016, le Ministre des Travaux publics est une fois de plus allé s’enquérir de la situation sur le terrain. Les préoccupations cette fois allaient au-delà du rétablissement de la circulation et ont convergé vers la circulation désormais possible sur deux voies et la sécurité des usagers à travers la signalisation et la pose de ralentisseurs. On note avant tout que des améliorations ont été effectuées sur les côtés de l’ouvrage de traversée aménagé, à travers la protection des talus par des moellons de pierre. S’agissant précisément de la sécurité des usagers de la route Yaoundé-Douala, le Ministre des Travaux publics a instruit l’exécution des travaux de signalisation ainsi que la pose des ralentisseurs à un kilomètre de part et d’autre de la zone sinistrée. Si jusqu’ici aucun incident n’a été relevé depuis le rétablissement de la circulation, samedi 22 octobre 2016, il faut souligner que la préoccupation majeure du Ministre des Travaux publics est d’assurer la sécurité des usagers. Dès lors, les techniciens qui effectuent actuellement les travaux vont s’atteler à mettre en place le dispositif nécessaire.

Sur un tout autre plan, les travaux destinés à l’aménagement d’une dénivellation en amont ont commencé avec les terrassements que l’entreprise Routd’Af effectuent sous le contrôle des responsables du Ministère des Travaux publics. En outre, l’entreprise chinoise réquisitionnée pour l’aménagement de la voie complémentaire devant assurer le contournement de la zone sinistrée a reçu les précisions sur les travaux qu’elle doit exécuter. Pour mémoire, les travaux effectués avec pour but de traiter l’affaissement d’une buse métallique à Manyaï ont été supervisés par le Ministre des Travaux publics, dès la survenue de l’incident.

Plus de contenus dans Actualités

MINTP Threatened Road Contractors with Lawsuits

Posté le : janv. 26, 2016, Par : Hannah - Dans : Actualités

In order to ameliorate the road network, Public Works Minister Emmanuel Nganou Djoumessi, engaged contractors invo...

Route Ekondo Titi-Kumba, un nouveau dispositif pour la réalisation des travaux

Posté le : juil. 4, 2022, Par : alima - Dans : Actualités

Le projet de construction de la route Ekondo Titi-Kumba, dans la région du Sud-ouest, faisait partie du volet routie...

Aménagement de la route Ntui – Ndjole, l’entreprise a entamé les travaux liés à la couche de forme

Posté le : mai 13, 2022, Par : alima - Dans : Actualités

Le projet concerne l’aménagement d’un linéaire de 60 km de route en béton bitumineux de 5 cm d’épaisseur en...

Traitement des chaussées : l’entreprise RAZEL abreuve les ingénieurs du MINTP

Posté le : janv. 26, 2024, Par : BEYOKOL - Dans : Actualités

Les travaux de la conférence semestrielle des services centraux et déconcentrés du Ministère des Travaux publics,...
Suivez-nous sur les réseaux sociaux - FaceBook Twitter RSS