Français English
Vous êtes ici : Recherche

Recherche

Réhabilitation de la route Yaoundé-Bafoussam-Babadjou. Un avis d’appel d’offres international lancé

Posté le : juin 24, 2016, Par : Hannah - Dans : Actualités

Le gouvernement camerounais a lancé le 21 juin 2016, un avis d’appel d’offres international pour la réhabilitation de la route Yaoundé-Bafoussam-Babadjou. Le projet sera réalisé avec l’appui financier et technique de la Banque africaine de Développement. Il est prévu dans le cadre de ce projet, la construction d’un échangeur au lieu-dit, carrefour Obala, ainsi que l’aménagement des voiries de certaines villes traversées par le projet.

Annoncé depuis l’exercice 2015, le projet de réhabilitation de la route Yaoundé-Bafoussam-Babadjou va bientôt entrer dans sa phase d’exécution avec l’avis d’appel d’offres international ouvert qui a été lancé le 21 juin 2016. Ledit appel d’offres souligne que le projet est sectionné en trois (03) lots. Le premier lot 1 concerne le tronçon Ebebda-Etoundou (63,75km) et comprenant la construction d’un échangeur au lieu-dit carrefour Obala et l’aménagement des voiries de certaines villes traversées ainsi que l’aménagement des infrastructures connexes. Le lot 2, concerne la réalisation des travaux sur le tronçon Etoundou-Tonga (67km), y compris l’aménagement des voiries de certaines villes traversées par le projet, pour un montant de 900 000 000 f cfa, prévoit également l’aménagement des infrastructures connexes et le lot 3 quant à lui concerne le tronçon Tonga-Bafoussam-Babadjou (110,242km), y compris l’aménagement des voiries et des infrastructures connexes dans certaines villes. L’appel d’offres lancé fait en outre état de ce qu’un même candidat peut soumissionner pour les trois lots mais ne peut cependant être adjudicataire de plus d’un lot. Les entreprises autant que les groupements d’entreprises sont appelés à soumissionner à cet appel d’offres dont le dossier peut être consulté les jours ouvrables, de 09 heures à 15 heures à la Cellule d’Appui au lancement des Appels d’Offres, sise au rez-de-chaussée du bâtiment A du Ministère des Marchés publics à Yaoundé. Un appel du même type a été publié il y a plusieurs semaines, en vue du recrutement d’un co-contractant pour le contrôle et la surveillance des travaux de réhabilitation de la route Yaoundé-Bafoussam-Babadjou (241 km) et la mise en œuvre du Programme de Gestion Environnemental et Sociale relatif.

A travers cet appel d’offres, le gouvernement camerounais apporte une esquisse de solution au problème de réhabilitation de la Route nationale N°4, axe important tant sur le plan social, économique et agricole.

Plus de contenus dans Actualités

Transfert des compétences dans le domaine de l’entretien routier, le MINTP matérialise son engagement

Posté le : août 26, 2015, Par : admin - Dans : Actualités

Le Ministre des Travaux Publics, Patrice AMBA SALLA, a procédé le mardi 25 Août  2015 à l’auditorium de l’Ec...

Mandjou-Akokan: des projets connexes au bénéfice des riverains

Posté le : juin 15, 2022, Par : alima - Dans : Actualités

Le Ministre des Travaux publics a apprécié un bâtiment comportant deux salles de classe construite au bénéfice d...

Coopération : l'Ambassadeur de France chez le Ministre des Travaux Publics.

Posté le : nov. 24, 2021, Par : alima - Dans : Actualités

Christophe Guilhou a été reçu dans la mi-journée du mercredi 24 novembre 2021, au Cabinet du Ministre Emmanuel NG...
Suivez-nous sur les réseaux sociaux - FaceBook Twitter RSS