Français English
Vous êtes ici : Documentation » Textes et Lois

Textes et Lois

AVIS DE DEMANDE DE COTATION N° 29 /DC/MINTP/CMPM/2016 DU 25 FEVRIER 2016 POUR L’INSTALLATION ET LA CONFIGURATION DES SYSTEMES DE VIDEOSURVEILLANCE POUR LE COMPTE DU MINISTERE DES TRAVAUX PUBLICS.

Posté le : mars 10, 2016, Par : nkou - Dans : AONO

FINANCEMENT: BIP MINTP, EXERCICE 2016.

Le Ministre des Travaux Publics, Maître d'Ouvrage, lance pour le compte de la République du Cameroun, un Avis de consultation relatif à la réalisation de l'opération sus indiquée.

1-   Objet de la consultation :

La présente  lettre commande  a  pour  objet l’installation et la configuration des systèmes de vidéosurveillance au cabinet du Ministre et dans les autres bâtiments relevant des services centraux du MINTP  à Yaoundé.

2-    Consistance des prestations:

Les prestations de la présente Demande de Cotation qui seront réalisées au cabinet du Ministre et dans les autres bâtiments relevant des services centraux du MINTP  à Yaoundé  portent sur :

-     L’acquisition des équipements de vidéosurveillance ;

-     L’installation des systèmes de vidéosurveillance;

-     La configuration des systèmes de vidéosurveillance ;

-     La formation des utilisateurs.

3-    Participation et origine:

La participation est ouverte à égalité de conditions à toutes les petites et moyennes entreprises de droit camerounais ayant une expertise avérée dans le domaine de la vidéosurveillance.

4-   Financement :

Les prestations objet du présent Dossier de Consultation sont financées par le budget du MINTP (Exercice 2016), pour un coût prévisionnel de vingt millions(20 000 000) de Francs CFA Toutes Taxes Comprises.

5- Cautionnement :

La caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréé conformément aux textes en vigueur et d'un délai de validité de 120 jours à compter de la date initiale de remise des offres est fixée à 300 000 frs (Trois cents mille francs) cfa.

6-   Délai de livraison:

Le délai de livraison est de 60 jours maximum, à compter de la date de notification de l’Ordre de Service de démarrage de prestations.

7-   Consultation du dossier de demande de Cotation:

Le Dossier de Cotation peut être consulté aux heures ouvrables auprès des services du Maître d'Ouvrage, Direction des Affaires Générales, Sous-direction des Marchés, Service des Appels d’Offres, tel : 222 23 14 22, sis au Bâtiment G en face du Lac Municipal de Yaoundé.

8-   Acquisition du Dossier de demande de cotation :

Le Dossier de Consultation pourra être obtenu dans les services du Maître d'Ouvrage, notamment à la Sous-direction des Marchés, Service des Appels d’Offres, sis au Bâtiment G en face du Lac Municipal de Yaoundé, sur présentation d'une quittance de versement au Trésor Public d'une somme non remboursable au titre des frais d'achat du dossier de cinquante mille (50 000) Francs CFA.

Cette quittance devra identifier le payeur comme représentant le prestataire désireux de participer à cette demande de cotation.

9-   Délai de réponse des soumissionnaires :

Il est accordé aux soumissionnaires désireux de participer à cette demande de cotation un délai de vingt un (21) jours à compter de la date de publication de cet Avis.

10-Remise des offres

Chaque offre, rédigée en français ou en anglais et en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels devra être déposée dans les services du Maître d'Ouvrage, Direction des Affaires Générales, Sous-direction des Marchés, Service des Appels d’Offres, sis au Bâtiment G en face du Lac Municipal de Yaoundé au plus tard le 23/03/2016 à 10 heures et devra porter la mention :

« DEMANDE DE COTATION N°29/DC/MINTP/CMPM/2016 DU 25/02/2016 POUR L’INSTALLATION ET LA CONFIGURATION DES SYSTEMES DE VIDEOSURVEILLANCE POUR LE COMPTE DU MINISTERE DES TRAVAUX PUBLICS.

FINANCEMENT: BIP MINTP, EXERCICE 2016.

A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT»

11-Durée de validité

Les soumissionnaires restent tenus par leur offre pendant quatre vingt dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la réception des offres.

12-Ouverture des offres

L'ouverture des offres se fera en un temps et aura lieu le 23/03/2016 à 11 heures dans la salle de la Commission Ministérielle de Passation des Marchés du MINTP sise à la Délégation Régionale des Travaux Publics du Centre à Yaoundé.

Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une seule personne dument mandatée et ayant une parfaite connaissance du dossier.

13-Critères d'évaluation

13-1 Critères éliminatoires

  • Dossier administratif, technique et financier incomplet ou pièces non conformes;
  • Omission d'un prix unitaire dans l'offre financière ;
  • Fausse déclaration ou pièces falsifiées.
  • N’avoir pas obtenu au moins un total de 05 critères sur l’ensemble des 07 critères essentiels;
  • Absence de l’autorisation du fabricant ou du concessionnaire agréé des équipements.

13-2 : Critères essentiels

Les offres retenues à la fin de l'analyse des critères éliminatoires devront satisfaire aux critères essentiels suivants :

 

  • Présentation de l'offre sur un (01) critère ;
  • Personnel sur un (01) critère
  • Expérience du soumissionnaire  sur un (01) critère ;
  • Garantie du matériel  sur deux (02) critères ;
  • Service après-vente sur un (01) critère ;
  • Planning et délai sur un (01) critère;

14-Attribution de la Lettre-Commande

Le Maître d'Ouvrage attribuera la Lettre-Commande au soumissionnaire présentant une offre reconnue conforme pour l'essentiel au Dossier de Demande de Cotation et qui dispose des capacités techniques et financières requises pour exécuter le marché de façon satisfaisante et dont l'offre sera évaluée la moins-disante.

Le candidat devra commencer sa mission à la date et au lieu spécifié dans le Règlement Particulier de la Consultation.

15-Renseignement complémentaires :

Les renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Direction des Affaires Générales, Sous-direction des Marchés, Service des Appels d’Offres sise en face du lac municipal, tel 222 23 14 22.

 

 

Yaoundé, le 25/02/2016

Le Ministre des Travaux Publics,

Maître d’Ouvrage

Emmanuel NGANOU D.

Plus de contenus dans AONO

AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE N° 120/AONO/MINTP/CPM/2014 DU 03/10/2014

Posté le : oct. 22, 2014, Par : nkou - Dans : AONO

Pour l’exécution des travaux de bitumage de certaines routes en terre à trafic modéré dans le Résea...

Suivez-nous sur les réseaux sociaux - FaceBook Twitter RSS