Français English
Vous êtes ici : Projets/Réalisations » Actualités

Actualités

Réhabilitation de la route Yaoundé-Bamenda Le Mintp et la Banque Mondiale se concertent pour la section Babadjou- Bamenda.

Posté le : oct. 9, 2015, Par : admin - Dans : Actualités

Des travaux de concertation se sont déroulés le 8 octobre 2015, dans la salle de réunion du cabinet du Mintp. Y ont pris part, les responsables du Ministère des travaux publics et ceux de la Banque Mondiale au Cameroun.

Le jeudi 8 octobre 2015, le Ministre des travaux publics Emmanuel Nganou Djoumessi  accompagné  du Secrétaire d’Etat auprès du Ministre des Travaux publics chargé des routes, Louis Max  Ayina Ohandja, a présidé dans la salle de réunion  de son cabinet ministériel, une  concertation avec les hauts responsables  de la Banque Mondiale au Cameroun. Au cœur des échanges, les travaux de réhabilitation de la section de route  Babadjou- Bamenda, partie intégrante   de la route  Yaoundé –Bamenda. Compte tenu de l’importance de cet axe routier, le Ministre des Travaux publics, et les partenaires de la Banque Mondiale, se sont accordés sur la nécessité d’élargir la chaussée de cette section de route  afin que soit respectés les standings notamment ceux de la transfrontalière Bamenda –Enugu.  Les travaux de réhabilitation complète de cette section consisteront donc entre autres à passer à une largeur de 7,5 mètres.

Les deux parties ont également convenu de l’élaboration  d’un chronogramme  d’activités qui permettra d’achever les travaux de réhabilitation complète  de l’axe Babadjou-Bamenda au mois de novembre 2018. Au préalable, le MINTP et la Banque Mondiale entendent associer toutes les administrations concernées dans le cadre de la libéralisation des emprises du projetet les procédures de passation des marchés y relatives. Ont pris part à  cette concertation, côté  Banque Mondiale, Elisabeth Huybens, directeur des opérations pour le Cameroun,  le Directeur du secteur transport pour la région Afrique et de nombreux autres responsables en charge des projets, du développement durable et de la facilitation.

La réhabilitation de la  section de route  Babadjou- Bamenda se présente comme un projet important  au regard du degré de dégradation de cet axe et de la volonté d’améliorer le réseau routier national, conformément aux objectifs visés dans le Document de Stratégie pour la Croissance. La valeur ajoutée des travaux  qui seront effectués dès le début de l’année 2016, est l’élargissement de la voie actuelle, aux fins de rejoindre les standings de la transfrontalière Bamenda-Enugu, route témoin des engagements du Chef de l’Etat dans les échanges  Cameroun -Nigéria.

Plus de contenus dans Actualités

Densification et maintenance du réseau routier : Un nouveau Secrétaire d’Etat en charge des Routes

Posté le : oct. 8, 2015, Par : admin - Dans : Actualités

Le premier acte fort du nouveau Ministre des Travaux publics, Emmanuel NGANOU DJOUMESSI a consisté en l’installati...