Français English
Vous êtes ici : Projets/Réalisations » Actualités

Actualités

Des financements pour les travaux connexes à la construction du second Pont sur le Wouri

Posté le : juin 15, 2015, Par : admin - Dans : Actualités

Le projet commençait déjà à prendre corps au Ministère des Travaux Publics, du moins en ce qui concerne les études d’avant-projet détaillé et même le début de quelques travaux sur le site à Douala.

Il s’agit principalement des travaux ci-après : l’aménagement d’une voie principale entre Bonabéri et Deido ; l’amélioration du Giratoire de Bonabéri ; l’amélioration de la géométrie du ferroviaire ; la prise en charge des flux piétonniers ; la création d’un second accès au PAD ; la création d’un passage inférieur pour le ferroviaire ; la création d’une bretelle d’accès vers l’ancien pont ; la création d’un échangeur au carrefour SCDP et de plusieurs autres aménagements.

Entre le début du projet et le Giratoire de Bonabéri, il est prévu une voie de 2x2 sur environ 125 ml afin d’adapter le projet au profil en travers type de la pénétrante Ouest dont les travaux viennent de démarrer, tandis qu’entre le giratoire de Bonabéri et l’entrée du passage inférieur SCDP, le profil va passer à 2x3 voies. Le raccordement au Rond-Point Deido se fera en 2x2 voies avec dans le tunnel des trottoirs de service de part et d’autre. Pour réguler le trafic en direction de l’ancien pont, un giratoire sera mis en place au niveau du Port Autonome de Douala. Des variantes d’aménagements ont par ailleurs été proposées afin d’éviter les expropriations des  usines Africa Trucks et la démolition de l’antenne orange.

Le décret du jeudi 4 juin 2015 du président de la République, Paul Biya, habilitant le ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire, à signer avec l’Agence française de développement (Afd) une convention de crédit de 45 millions d’euros (29,5 milliards de F), va donc permettre de concrétiser cette ambition du Maître d’ouvrage qui a pensé à une optimisation des travaux en cours sur le 2nd pont, afin d’assurer une plus grande fonctionnalité à l’ouvrage.

Plus de contenus dans Actualités

Sangmélima-Ouesso: 3h 30 pour rallier les 331 km qui séparent Sangmélima de Mbalam

Posté le : août 17, 2021, Par : alima - Dans : Actualités

En visite de travail dans la région du Sud, le Ministre des Travaux publics a parcouru ce 17 août, les 331 kilomèt...

Route Kumba Ekondo Titi : les Travaux de terrassement réalisés couvrent actuellement un linéaire de 55 km

Posté le : mai 16, 2023, Par : BEYOKOL - Dans : Actualités

Dans le but de pallier les problèmes d’insécurité de la zone du projet et d’assurer le déplacement des popula...

Traversée de Ngaoundéré : vers la fin des travaux d'urgence pour le traitement des lots 1 et 2.

Posté le : janv. 5, 2024, Par : Hannah - Dans : Actualités

Les travaux d'urgence des lots 1 et 2, sections Ngaoundéré -Garoua sur la nationale 1 qui englobent les zon...