Français English
Vous êtes ici : Documentation » Textes et Lois

Textes et Lois

CONVENTION MINTP-CRTV : UN EXEMPLE DE PARTENARIAT GAGNANT-GAGNANT

Posté le : avril 24, 2015, Par : admin - Dans : Actualités

Le partenariat gagnant-gagnant ne se fait pas seulement entre les pays du Nord et du Sud. L’exemple vient d’être démontré par le Ministère des travaux Publics  (Mintp) et la Cameroon Radio Télévision (CRTV) le mercredi, 22 avril 2015 dans la salle de réunion du Ministère des Travaux publics situé au douzième étage de l’immeuble ministériel n°1, abritant les services du MINTP.

Il était 16 heures 20 minutes lorsque le ministre des travaux publics a fait son entrée dans la salle de réunions du Mintp où les responsables de la CRTV et ceux du Mintp attendaient. Le Directeur de la CRTV Amadou Vamoulké a pris la parole en premier et a tenu à remercier le Ministère des travaux publics pour le coup de pouce qu’il fait à travers la signature de la convention MINTP/CRTV pour la réalisation et la diffusion des programmes télévisés. Il explique que cette convention permettra d’augmenter les ressources que la structure dispose déjà afin de répondre aux innovations dont elle fera face avec le passage au numérique. Le Ministre des Travaux Publics a pris la parole et après avoir souhaité la bienvenue au Directeur de la CRTV et sa suite, il a déroulé le contenu de la convention qui consiste entre autres à :

-         diffuser des programmes télévisés du Ministère dans un contexte marqué par la mise en œuvre des grands projets des Bâtiments et travaux publics (BTP) ;

-         permettre l’accès aux bonnes informations par le public,

-         produire et diffuser six (06) documentaires et trois (03) émissions spécifiques sur les projets et thématiques liés aux activités du ministère ; vingt (20) reportages de trois (03) minutes chacun mettant en avant l’état d’avancement des projets réalisés par le Mintp.

Cette convention dont le coût total des prestations s’élève à 60 000 000 (soixante million) de francs Cfa TTC est entièrement supportée par le budget du Ministère des travaux publics au titre de l’exercice 2015. Elle pourra éventuellement être reconduite au cas où son évaluation s’avèrera concluante et subir des modifications dans le sens de sa densification. Le ministre a en définitive encouragé les parties impliquées dans la mise en œuvre de la convention à faire preuve de réactivité et de professionnalisme afin d’apporter le maximum d’informations aux citoyens-usagers.

Urie MBEURNODJI

Plus de contenus dans Actualités

LE MINTP FORME SA NOUVELLE VAGUE DES RECRUES

Posté le : sept. 8, 2014, Par : nkou - Dans : Actualités

62 nouvelles recrues ont répondu présents au séminaire d’imprégnation organisé à leur intention par le...

Entretien des routes en terre : la note de stratégie vulgarisée.

Posté le : juin 4, 2021, Par : alima - Dans : Actualités

La stratégie d’entretien des routes en terre fait l’objet d’un séminaire lancé ce mardi 1er juin 202...

Rationalisation et gouvernance des infrastructures routières au menu de la conférence annuelle du MINTP.

Posté le : janv. 30, 2020, Par : admin - Dans : Actualités

Les options techniques et l’amélioration de la gouvernance des infrastructures routières étaient à l’ordre...

Route Edéa-Kribi: des travaux en régie pour traiter les dégradations

Posté le : nov. 10, 2023, Par : BEYOKOL - Dans : Actualités

La réhabilitation de la route Edéa-Kriki bénéficie d’un financement de la Banque Africaine de Développement, d...