Français English
Vous êtes ici : Documentation » Textes et Lois

Textes et Lois

Politique de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences au MINTP : le plan d’action présenté aux responsables des services centraux.

Posté le : févr. 27, 2015, Par : Hannah - Dans : Actualités

Sous  la présidence de Monsieur Ekwa Dipanda Charles, Inspecteur Général des Services au Ministère des Travaux publics, se sont ouverts le 05 février 2015 à l’Immeuble de l’Emergence, les travaux relatifs au projet de définition et de mise en œuvre d’une politique de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences au Ministère des Travaux publics. Ce projet s’inscrit  dans un processus  global qui vise à accroître les performances  des services, tant sur le plan de l’efficacité, de l’efficience  de la pertinence du service rendu aux usagers.

L’objectif de ce projet  est d’assurer la mise en œuvre d’une bonne politique de gestion des ressources humaines, en tenant compte des spécificités liées au  Ministère des Travaux publics. Il s’agira donc concrètement d’inventorier  toutes les qualifications nécessaires pour l’accomplissement des missions du Ministère des Travaux publics, d’identifier et de planifier les besoins à court et à moyen terme en ressources humaines conformément à la stratégie sectorielle. Il sera également question  de promouvoir un esprit de poste de travail, de redistribuer de façon efficace la ressource humaine disponible et de mettre  sur pied un fichier des compétences  après évaluation  du taux de mise en œuvre du plan de formation sectorielle.

Pour la réalisation de ce projet, le Comité de réflexion préconise une méthodologie en sept étapes au cours  desquelles des opérations majeures devront être menées. Par exemple,  la compilation  des données  et l’élaboration  d’un tableau synoptique des besoins réels du Ministère des Travaux publics en ressources Humaines, permettront  de confronter les effectifs par qualifications ainsi que  les compétences actuelles, à ceux sollicitées pour une année donnée.

Les travaux s’effectueront sur une durée de cinq (2015-2019) et le rapport final sera transmis au Ministre de la Fonction publique et de la réforme administrative.

Plus de contenus dans Actualités

Programme d’Entretien Routier 2022, les priorités sont connues pour une enveloppe de 41 Milliards 479 Millions f Cfa.

Posté le : févr. 14, 2022, Par : alima - Dans : Actualités

*Objet d’une réunion de coordination présidée ce lundi 14 février 2022 au Ministère des Travaux publics, par l...

Bitumage de la route Ekong-Bengbis: 34,96% de travaux réalisés

Posté le : août 1, 2023, Par : BEYOKOL - Dans : Actualités

En dépit de la situation de la mission de contrôle qui attend toujours sa contractualisation et des contraintes liÃ...

Autoroute Yaoundé- Douala : la mobilité des riverains le long de l’ouvrage préoccupe

Posté le : févr. 15, 2022, Par : alima - Dans : Actualités

La question a été au centre d'une concertation présidée par le Ministre des Travaux Publics, Emmanuel NGANOU NDJO...

262,591 milliards de FCFA, tel est le montant du budget du Ministère des Travaux Publics pour l’exercice 2014.

Posté le : déc. 2, 2013, Par : mesp23 - Dans : Actualités

Il a été adopté ce lundi 02 décembre 2013 par la Commission des Finances et du Budget de l’Assemblée
N...

Suivez-nous sur les réseaux sociaux - FaceBook Twitter RSS