Français English
Vous êtes ici : Projets/Réalisations » Actualités

Actualités

NOTE D’INFORMATION

Posté le : nov. 13, 2014, Par : Hannah - Dans : Notes d'informations

Le Ministre des Travaux publics, Patrice  AMBA SALLA et l’Ambassadeur de France au Cameroun, Christine ROBICHON, effectueront le jeudi 13 novembre 2014 à 14h30, une visite conjointe sur les sites des chantiers des projetscofinancés par  L’Etat du Cameroun et l’Agence française de Développement dans la ville de Douala.

Cette visite aura pour but d’évaluer l’état d’avancement des travaux,d’apprécier la qualité desdits travaux et d’examiner les problèmes éventuels liés à la bonne exécution de ces projets.

Le Ministre des Travaux publics et l’Ambassadeur de France au Cameroundonneront par la suite une conférence de presse conjointe dans la salle des Conseils de la Communauté Urbaine de Douala où les projets concernés seront présentés à la presse.

Contexte

L’objectif stratégique assigné au Ministère des Travaux publics est de contribuer à l’émergence du Cameroun en lui fournissant un réseau routier et des infrastructures économiques et sociales fiables.  A cet effet, un an après la pose de la première pierre du second pont sur le Wouri, par le Chef de l’Etat, Son Excellence Paul BIYA et quelques mois après le démarrage effectifdes travaux d’aménagement de l’entrée Est de la ville de Douala et l’attribution du marché de construction de l’entrée Ouest de cette ville au groupement SOGEA SATOM/MATIERES, il est opportun quele Ministre des Travaux Publics, AMBA SALLA  Patrice, maître d’ouvrage desdits projets et Madame l’Ambassadeur de France au Cameroun, Christine ROBICHON, représentant l’Etat français à traversl’Agence française de Développement, principal bailleur de fonds et partenaire au développement du Cameroun,viennent sur les sites de ces projets importantsafin d’évaluer leur état d’avancement et d’apprécier la qualité des travaux exécutés.

Ces projets qui rentrent dans le programme de construction des infrastructures du Ministère des Travaux publics constituent l’un des plus grands investissements de l’Etat depuis le début de ces projets. Cette visite conjointe des chantiers des projetscofinancés par  L’Etat du Cameroun et l’Agence française de Développement dans la ville de Douala permettra également de passer en revue tous les goulots d’étranglement qui entravent la bonne exécution de ces projets.

La descente du MINTP et de l’Ambassadeur de France au Cameroun constituera par ailleurs, l’occasion de présenter le projet de construction du second pont sur le Wouri et les projets d’aménagement desentrées Est et Ouest de la ville de Douala. Aussi, la journée du jeudi 13 novembre 2014 va s’achever par une conférence de presse à la salle des Conseils de la Communauté Urbaine de Douala.

 

 

 

 

Plus de contenus dans Notes d'informations

Suivez-nous sur les réseaux sociaux - FaceBook Twitter RSS