Français English
Vous êtes ici : Projets/Réalisations » Actualités

Actualités

Enfin

Posté le : nov. 18, 2013, Par : mesp23 - Dans : Actualités

Le Président de la République, Son Excellence, Paul Biya a procédé à la pose de la première pierre des travaux de construction du deuxième pont sur le Wouri le 14 novembre 2013 à Douala.

Maintes fois programmée, plusieurs fois repoussée, cette cérémonie tant attendue par les populations du Cameroun en général et celles de Douala en particulier a finalement eu lieu. Elle qui apparaissait comme un serpent de mer. La fumée blanche a fini par sortir de la chapelle Sixteen. Un deuxième pont qui va sortir des tréfonds du Wouri et dont l'importance pour le développement du Cameroun a été soulignée par le Chef de l'Etat. Paul Biya a invité ses compatriotes à construire ensemble un pont vers un avenir meilleur du Cameroun. Il a révélé faire confiance au Ministre des Travaux publics, Patrice Amba Salla.

Celui-ci avait auparavant, indiqué que ses équipes et lui-même, restaient totalement motivés et enthousiastes pour la conduite heureuse de ce grand projet et d'autres que le Président de la République mettra en route pour le bonheur du Cameroun.

Pour le Ministre des Travaux Publics, Patrice Amba Salla, le programme des Grandes Réalisations se diversifie avec ce 2ème pont sur le Wouri. En effet, a-t-il souligné, après le port, les barrages hydroélectriques, cet ouvrage d'art complète un éventail de techniques à mettre en oeuvre. Il a ainsi apprécié l'immense privilège qui est fait au personnel du MINTP de pouvoir aux côtés du Président de la République, inscrire leurs noms au bas des ouvrages que le Chef de l'Etat va léguer à la pospérité. Amba Salla a exprimé sa profonde gratitude au Président de la République pour la récente organisation qui rétablit le MINTP dans son rôle d'Ingénieur de l'Etat. Ce département est appelé à garantir le standard technique de toutes les infrastructures, ordonner les itinéraires techniques de leur conception, de la recherche de financements de leur mise en oeuvre, leur réalisation et surtout leur maintenance.

Plus de contenus dans Actualités

Le nouvel organigramme du MINTP a été signé par le Président de la République le 13 septembre 2013

Posté le : sept. 16, 2013, Par : mesp23 - Dans : Actualités

Deux directions générales, celle des travaux d'infrastructures et celle des études techniques, telles sont les pri...

Bikoula-Djoum : le MINTP prescrit une redynamisation plus accrue de l'entreprise.

Posté le : avril 29, 2020, Par : alima - Dans : Actualités

Faisant suite à la télé réunion organisée il y a une semaine par le Ministre des Travaux publics, Emmanuel NG...