Français English
Vous êtes ici : Documentation

Documentation

Construction de la route Mandjou-Akokan, à un pas de la fin des travaux

Posté le : mars 22, 2022, Par : alima - Dans : Actualités

Les travaux de construction de la route Mandjou - Akokan dans la région de l’Est sont quasiment achevés, avec un taux de réalisation de 99,71%. Réalisés par l’entreprise MAG SARL, sous le contrôle technique et géotechnique du groupement SCET Tunisie / Infrasol, pour un montant total de 30 825 777 127 f Cfa TTC, les travaux de construction de la route Mandjou-Akokan, d’une longueur de 45km, vont s’achever dans quelques jours.

L’entreprise a achevé les travaux de signalisation et se concentre actuellement sur les travaux spéciaux qui doivent s’achever la fin de ce mois de mars 2022. La fin des travaux étaient initialement prévue pour le mois de janvier 2022, l’entreprise a évoqué des difficultés liées au payement des décomptes.

 

Le projet de construction de la route Mandjou-Akokan (45 km) est situé dans la région de l’Est, entre les départements du Lom et Djerem et la Kadey. Il constitue un des maillons de la liaison entre Bertoua et la Nationale N°1 en direction du grand Nord, et Bertoua-Batouri-Kenzou en direction de la République Centrafricaine. La consistance des travaux sur le terrain a permis de réaliser un projet comportant : la réalisation de travaux préparatoires effectués sur 45 km ; la réalisation de terrassements généraux (déblais, remblais, purges); la construction de 48 ouvrages hydrauliques et l’aménagement d’une chaussée comportant une couche de fondation en graveleux latéritique; une couche de fondation en béton de sol; une couche de base en 0/31.5; un enduit superficiel type bicouche et une couche de roulement.

Plus de contenus dans Actualités

Aménagement de l’entrée Est de la ville de Douala : la mobilisation de l’entreprise rassure

Posté le : déc. 3, 2014, Par : admin - Dans : Actualités

En dépit des difficultés liées aux questions des indemnisations, au désordre urbain ainsi qu’à l’inc...

Aménagement de la route Batchenga – Ntui : 58% d’exécution physique en ce début d’octobre 2019

Posté le : oct. 14, 2019, Par : admin - Dans : Actualités

En dépit de la principale contrainte liée à la libération des emprises, l’entreprise se déploie sur le...