Français English
Vous êtes ici : Appels d'Offres » Résultats

Résultats

Construction de la route Awae- Esse, une mise en demeure servie à l’entreprise Super Confort

Posté le : mars 22, 2022, Par : alima - Dans : Actualités

38 maisons et 208 tombes situées sur l’emprise du projet; c’est l’une des raisons avancées par l’entreprise Super Confort au rang des contraintes liées à l’exécution des travaux sur la section Awae-Esse dans la Mefou et Afamba.

Le projet de construction de la route Awae-Esse constitue une section de l’itinéraire Awae-Esse-Soa, voie destinée à connecter le chef-lieu de la région du Centre au département de la Mefou et Afamba. Après des difficultés ayant conduit à la résiliation d’une première entreprise, les travaux ont repris et ont été confiés à l’entreprise Super Confort Sarl (pour un montant de 11 943 196 452 FCFA TTC). Sur cette section, longue de 33km, il est prévu la construction d’ouvrages hydrauliques (15 dalots) ; la construction des caniveaux de 60x60 (500/4 500 ml). Si à la prise des travaux l’entreprise l’entreprise affichait une mobilisation qui laissait penser que le rythme des travaux pourrait s’améliorer, l’avancement actuel sur le site suscite des inquiétudes au niveau du Maître d’ouvrage. En effet, onze mois avant le délai contractuel fixé pour la fin des travaux, l’avancement de ces derniers est estimé à 27,31% pour une consommation des délais de 95%. Bien plus, la mobilisation, tant en matériel qu’en personnels, reste très insuffisant. L’entreprise pour justifier cet état des choses, évoque les problèmes de libération des emprises, avec l’occupation de 12 maisons et 104 tombes; de déplacement des réseaux des concessionnaires; des effets néfastes de la pandémie à Covid 19 et du payement laborieux des décomptes.

Au regard de ces lenteurs, le Ministre des Travaux publics a servi une mise en demeure à Super Confort SARL qui sera évaluée le 5 avril 2022. De même, il a instruit le remplacement du chef de la mission de contrôle, BEC La Routière SARL qui au cours de la séance réservée à l’examen du projet, ignorait encore que l’entreprise avait reçu une mise en demeure.

L’entreprise a du reste introduit une demande de prolongation des délais, sur la base des difficultés qu’elle rencontre. Il a fortement été recommandé à l’entreprise de multiplier ses équipes sur le terrain et de renforcer son parc engins; de réinvestir les décomptes payés pour les travaux à réaliser; de faciliter le payement des décomptes émis par l’entreprise et la mission de contrôle et de prolonger les délais des co-contractants de l’administration. Il faut en outre souligner qu’au moment de l’attribution du marché, la majeure partie des travaux de terrassements était effectuée sur cette section.

Plus de contenus dans Actualités

Northwest Region: 113,30km of municipal roads network to be executed this 2022

Posté le : mai 25, 2022, Par : alima - Dans : Actualités

During this year, the program for the maintenance and réhabilitation of municipal roads , of 113.30km in the Northwe...

Projet de construction d’un pont entre Yagoua et Bongor: l’infrastructure s’impose déjà sur le fleuve Logone

Posté le : avril 5, 2023, Par : BEYOKOL - Dans : Actualités

A ce jour, l’avancement physique du projet est de 43,75%. Selon les prévisions de l’équipe en charge des travau...

Aménagement de la route Ngatt-Febadi-Likok : le MINTP reçoit une mission de la BID

Posté le : févr. 29, 2024, Par : BEYOKOL - Dans : Actualités

En mission au Cameroun depuis le 18 février 2024 pour la préparation du dossier de financement de la route Ngatt-Fe...

Travaux en régie sur la N5 : 502 dégradations déjà traitées

Posté le : mai 16, 2023, Par : alima - Dans : Actualités

Les travaux en régie débutés le 28 avril 2023 sur la Nationale 15 ont permis de traiter à ce jour, 502 dégradati...
Suivez-nous sur les réseaux sociaux - FaceBook Twitter RSS