Français English
Vous êtes ici : Appels d'Offres » Résultats

Résultats

Construction de la route Awae- Esse, une mise en demeure servie à l’entreprise Super Confort

Posté le : mars 22, 2022, Par : alima - Dans : Actualités

38 maisons et 208 tombes situées sur l’emprise du projet; c’est l’une des raisons avancées par l’entreprise Super Confort au rang des contraintes liées à l’exécution des travaux sur la section Awae-Esse dans la Mefou et Afamba.

Le projet de construction de la route Awae-Esse constitue une section de l’itinéraire Awae-Esse-Soa, voie destinée à connecter le chef-lieu de la région du Centre au département de la Mefou et Afamba. Après des difficultés ayant conduit à la résiliation d’une première entreprise, les travaux ont repris et ont été confiés à l’entreprise Super Confort Sarl (pour un montant de 11 943 196 452 FCFA TTC). Sur cette section, longue de 33km, il est prévu la construction d’ouvrages hydrauliques (15 dalots) ; la construction des caniveaux de 60x60 (500/4 500 ml). Si à la prise des travaux l’entreprise l’entreprise affichait une mobilisation qui laissait penser que le rythme des travaux pourrait s’améliorer, l’avancement actuel sur le site suscite des inquiétudes au niveau du Maître d’ouvrage. En effet, onze mois avant le délai contractuel fixé pour la fin des travaux, l’avancement de ces derniers est estimé à 27,31% pour une consommation des délais de 95%. Bien plus, la mobilisation, tant en matériel qu’en personnels, reste très insuffisant. L’entreprise pour justifier cet état des choses, évoque les problèmes de libération des emprises, avec l’occupation de 12 maisons et 104 tombes; de déplacement des réseaux des concessionnaires; des effets néfastes de la pandémie à Covid 19 et du payement laborieux des décomptes.

Au regard de ces lenteurs, le Ministre des Travaux publics a servi une mise en demeure à Super Confort SARL qui sera évaluée le 5 avril 2022. De même, il a instruit le remplacement du chef de la mission de contrôle, BEC La Routière SARL qui au cours de la séance réservée à l’examen du projet, ignorait encore que l’entreprise avait reçu une mise en demeure.

L’entreprise a du reste introduit une demande de prolongation des délais, sur la base des difficultés qu’elle rencontre. Il a fortement été recommandé à l’entreprise de multiplier ses équipes sur le terrain et de renforcer son parc engins; de réinvestir les décomptes payés pour les travaux à réaliser; de faciliter le payement des décomptes émis par l’entreprise et la mission de contrôle et de prolonger les délais des co-contractants de l’administration. Il faut en outre souligner qu’au moment de l’attribution du marché, la majeure partie des travaux de terrassements était effectuée sur cette section.

Plus de contenus dans Actualités

Pont en structure métallique sur la rivière Mayo Taram: l’entreprise programme la construction des pieux.

Posté le : mars 28, 2024, Par : BEYOKOL - Dans : Actualités

Avec la fin de l'installation de l'entreprise et l'approvisionnement du chantier en matériaux et agrégats, la suite...

Infrastructures routières : une mission de l’Union Européenne chez le Ministre des Travaux Publics.

Posté le : févr. 29, 2024, Par : BEYOKOL - Dans : Actualités

Sergio Oliette Josa, Chef de l’Unité de Transport et du Développement durable à la Commission Européenne et Jea...

Section Mankim – Meteing sur la Nationale 15 : les travaux sont réalisés à près de 6%

Posté le : mai 10, 2023, Par : BEYOKOL - Dans : Actualités

Réalisés par l’entreprise SINOHYDRO COORPORATION LTD pour un montant de 32 773 192 027 F CFA TTC et financés par...

SECOND PONT SUR LE WOURI : LES TRAVAUX ATTEIGNENT 30% DE REALISATION

Posté le : nov. 5, 2014, Par : admin - Dans : Actualités

C’est au cours de la visite de chantier effectuée le 30 octobre 2014 par le chef service du marché du seco...

Suivez-nous sur les réseaux sociaux - FaceBook Twitter RSS