Français English
Vous êtes ici : Projets/Réalisations » Actualités » Journal en ligne

Journal en ligne

Route Bikoula-Djoum: 85% de travaux réalisés

Posté le : mai 10, 2021, Par : alima - Dans : Actualités

La deuxième section de la route Sangmelima-Ouesso a constitué la troisième étape du parcours du Ministre des Travaux Publics. Sur cette route de 38 kilomètres, on peut rallier la localité de Bikoula à la ville de Djoum sur une route bitumée, traversant au passage, des zones encore en travaux.
A l’instar de la section Sangmelima-Bikoula, les travaux sont quasiment achevés sur la route Bikoula-Djoum. L’usager qui parcourt le long de cet itinéraire sera sans doute marqué par quelques sections non recouvertes de bitume, en raison des problèmes de libération des emprises qui subsistaient encore et dont solution a été trouvée à travers le payement des droits aux bénéficiaire concernés. Sur les 38 kilomètres du projet, 8 sont en attente de bitume. D’une manière précise, les travaux restant concernent: le réglage de la plate-forme sur 3,4km; la réalisation de la couche de fondation en grave lateritique sur 5,180 km; la mise en œuvre du béton bitumineux sur 8 km et la construction de deux dalots. Les travaux se déroulent de bout en bout le long de l’itinéraire. L’avancement physique des travaux se situe à 85% pour une consommation des délais de 98%. La date d’achèvement des travaux est fixée au 31 mai 2021.
Les problèmes majeurs rencontrés par l’entreprise sont relatifs à la libération totale des emprises qui empêche le déroulement des travaux de façon linéaire. L’organisation des travaux en saut de puce aura permis jusqu’ici à la mission de contrôle Beta Consult-PACE et à l’entreprise Arab Contractor, de faire avancer le projet. Le Ministre des Travaux Publics a insisté sur l’impératif de résoudre ces problèmes afin d’achever le projet. Il a précisé à cet effet qu’une provision conséquente a été faite pour l’indemnisation des riverains qui sont encore concernés. Il a en outre félicité l’entreprise pour sa détermination et la qualité du travail en cours.

Plus de contenus dans Actualités

Département du Mayo-Danay : le MINTP transfère 455 millions aux communes en 2024

Posté le : févr. 29, 2024, Par : BEYOKOL - Dans : Actualités

Cette enveloppe de 455 millions de FCFA représentent les ressources issues du BIP, transférées par le MINTP aux co...

Ntui–Ndjole Road: 8.041% of Works Completed with Delays Noted in the Execution Schedule

Posté le : nov. 28, 2022, Par : alima - Dans : Actualités

The weekly assessment made on 19 November 2022 by the project Control Mission states that the execution of...