Français English
Vous êtes ici : Documentation » Textes et Lois

Textes et Lois

Construction de l'immeuble siège du Ministère des Travaux Publics : En attente du matériel de finition pour la livraison.

Posté le : juil. 21, 2020, Par : alima - Dans : Actualités

Le ministre Emmanuel NGANOU DJOUMESSI a effectué ce 21 juillet 2020, une descente à l'immeuble siège de son département ministériel en construction sis au nouveau quartier administratif près du palais présidentiel à l’effet d’échanger avec l’entreprise sur les modalités d’achèvement des travaux.
Le ministre est en effet allé s'enquérir des prestations restantes pour l'achèvement des Travaux des constructions qui traînent depuis 06 ans. Un temps jugé long par le Ministre, pourtant le gros œuvre déjà achevé laisse apprécier le bloc composé de trois bâtiments déjà sortis du sol: l'heure est à la réalisation des  voies qui desservent l'immeuble, et les réseaux Divers (VRD). Les équipes de l’entreprise travaillent en effet sur les voies de desserte à l’extérieur et à l’intérieur de l’immeuble, sur les réseaux d’’eau, d’électricité et de fibre optique. Au cours de la séance de travail présidée par le ministre et qui a réuni l’entreprise Sinohydro en charge des travaux, la mission de contrôle assurée par le groupement Intech, buban, ngu desco et Afrikan, le Directeur des projets a présenté les activités restantes. Il s'agit entre autres de la construction du mur de soutènement, l'achèvement des Travaux de terrassement, l'étanchéité, l'électricité et la Tuyauterie. Pour ce faire, les contrats d'achat avec les fournisseurs de matériels de finition sont pour certains déjà signés et d'autres en cours de négociation. Mais tout compte fait, la mission de contrôle renseigne que les commandes seront passées dans les deux semaines qui suivent, l'assemblage du matériel commandé devra prendre 6 à 8 semaines et l'achèvement des travaux interviendra  17 mois à compter de la livraison du matériel attendu. La livraison prévisionnelle de l'immeuble siège est annoncée pour janvier 2022. Le Ministre a dit ne pas être satisfait du rythme de l'évolution des travaux, il a instruit à Sinohydro et la mission de contrôle de produire sans délai le chronogramme d'achèvement des prestations restantes et le respect rigoureux du planning. Mobiliser les financements pour l'achèvement desdits travaux. Pour marquer sa détermination à accélérer l'achèvement des Travaux, il a annoncé une autre descente dans 10 jours.

Plus de contenus dans Actualités

Exploitation et entretien du Bac de Goyoum dans la région de l’Est, le MINTP et la commune de Belabo en accord

Posté le : sept. 14, 2022, Par : alima - Dans : Actualités

Construit dans le cadre du marché N350/MINTP/CIPM-TERI/2019, le bac de Goyoum a fait l’objet d’une concertation ...

Centre des métiers des Travaux Publics d’Akonolinga : le nouveau directeur installé

Posté le : févr. 15, 2024, Par : BEYOKOL - Dans : Actualités

C’est dans une atmosphère empreinte de convivialité que les élites locales et les populations se sont massivemen...

Autoroute Kribi-Lolabe: les propositions du partenaire privé dans le cadre de la révision du contrat PPP

Posté le : déc. 5, 2023, Par : BEYOKOL - Dans : Actualités

Elles ont été présentées ce 27 novembre 2023 au Ministre des Travaux Publics au cours d'une audience sollicitée ...