Français English
Vous êtes ici : Documentation » Textes et Lois

Textes et Lois

Ecole Nationale Supérieure des Travaux Publics: les nouveaux responsables prennent fonction.

Posté le : nov. 19, 2019, Par : Hannah - Dans : Actualités

Madame virginie Lekeufack , M. NKENG Georges ELANGO et M. BWEMBA Charles ont été installés respectivement dans leurs nouvelles fonctions de Présidente  du conseil de Direction , de Directeur et de Directeur-adjoint chargé des études  de L’Ecole Nationale Supérieure des Travaux Publics; par Monsieur le ministre des Travaux Publics Emmanuel Nganou Djoumessi, le 18 novembre, 2019.

 

Par décret N°2019/541 du 14 octobre 2019 et  décret  N°2019/542 du 14 octobre 2019, le Président de la République, Son Excellence Paul BIYA  a porté à la tête de cette grande Ecole, trois (03) hauts responsables  avec le profil de l’emploi et toutes les qualités requises pour s’acquitter avec compétence des responsabilités qui leur ont été confiées par le Chef de l’Etat. Ingénieur de conception du Génie Civil, option Bâtiment et Travaux Publics, Mme Lekeufack Virginie, Président du Conseil de Direction est un produit de L’Ecole Nationale Supérieure de Polytechnique. Depuis septembre 1987, date de son entrée dans la fonction publique camerounaise, elle a occupé plusieurs postes de responsabilité, elle a  entre autres été Directeur Général des Etudes Techniques et est actuellement Directeur Général des Travaux d’Infrastructures au Ministère des Travaux Publics.

Le Pr NKENG George Elambo quant à lui, Directeur de l’Ecole des Travaux Publics, ‘’le toujours Directeur’’  selon le MINTP, est à la fois un brillant Ingénieur option Génie chimique et  enseignant des Universités d’Etat, Maître de Conférences titulaire d’un PhD. Il est à la tête de l’Ecole Nationale Supérieure des Travaux Publics de Yaoundé depuis avril 2000.

Pour ce qui est du  Dr M.BWEMBA Charles, promu Directeur-Adjoint, Chargé des Etudes il est titulaire d’un PhD. Et  était jusqu’à sa nomination Sous-Directeur des Travaux D’infrastructures ferroviaires au Ministère des Travaux Publics.

Aux heureux élus, le Ministre Emmanuel Nganou DJOUMESSI a prescrit, un esprit d’initiative, de disponibilité, d’anticipation, d’alerte, de clairvoyance et surtout un  sens élevé du devoir. Des qualités sans lesquelles il serait difficile de mener à  bien les missions à eux assignées. Le top management, a aussi recommandé le MINTP, doit en permanence cultiver un esprit de collaboration. Car,  souligne celui qui assure la tutelle, La tâche est ardue, les enjeux sont énormes et concernent essentiellement la mise en œuvre maîtrisée de la formation des architectes des ingénieurs, des techniciens supérieurs, des techniciens et des agents techniques à travers la qualité des enseignements dispensés. Il serait tout aussi important  de ne pas négliger la formation continue des Agents publics du secteur, bien au contraire elle devrait être densifiée et soutenue.

Les nouveaux responsables de l’école des Travaux Publics trouveront auprès du MINTP  les solutions à leurs sollicitations et autres  doléances professionnelles, ceci dans la mesure des moyens disponibles. Les résultats obtenus seront à coup sur, les vecteurs d’une exploitation de l’expertise des produits de l’Ecole Nationale Supérieure des Travaux Publics.

 

Plus de contenus dans Actualités

Réhabilitation de la route Mora-Dabanga-Kousséri (205 km).

Posté le : janv. 20, 2017, Par : admin - Dans : Actualités

Le cadre de politique de réinstallation vient d’être publié dans la rubrique documen...

Route Edéa-Kribi: le MINTP instruit une veille permanente en attendant les travaux de réhabilitation

Posté le : nov. 20, 2023, Par : BEYOKOL - Dans : Actualités

Venu apprécier les travaux de traitement de nids de poule et de zones dégradées sur la Nationale 7, Edéa-Kribi, l...

Construction de la route Mandjou-Akokan, à un pas de la fin des travaux

Posté le : mars 22, 2022, Par : alima - Dans : Actualités

Les travaux de construction de la route Mandjou - Akokan dans la région de l’Est sont quasiment achevés, avec un ...

Département du Nkam: le MINTP transfère 210 millions à trois communes.

Posté le : mars 28, 2024, Par : BEYOKOL - Dans : Actualités

Ces fonds issus du BIP-MINTP 2024 et alloués aux communes de Yabassi, Nkondjock et Ndobian, serviront à l'aménagem...
Suivez-nous sur les réseaux sociaux - FaceBook Twitter RSS