Français English
Vous êtes ici : Projets/Réalisations » Actualités

Actualités

Réhabilitation des routes Ngolbang-Zoétélé-Meyomessala-Mezesse-Sangmelima : les travaux réalisés à 91,06%

Posté le : févr. 4, 2019, Par : Eliane - Dans : Actualités

Le  Ministre des Travaux publics,  Emmanuel Nganou Djoumessi a entrepris une visite de chantier d’infrastructures routières, le jeudi, 31 janvier 2019, dans le but d’apprécier la qualité des travaux réalisés sur le tronçon Ngolbang-Zoétélé.

Situé en plein cœur de la région du Sud, département du Dja & Lobo, l’axe routier Ngolbang-Zoétélé long de 15 km subit une cure de jouvence. Les travaux rentrent dans le cadre de la 2ème phase des travaux de réhabilitation de certaines routes du département du Dja & Lobo. Les travaux exécutés consistent en la reconstruction avec rectification du tracé par endroits. Les travaux de chaussée sont en cours d’achèvement, tandis que la construction des dalots et des fossés bétonnés s’exécutent dans les zones où le déplacement de la fibre optique a déjà été effectué.

 

Toujours dans le Dja & Lobo, les travaux de réhabilitation sont également exécutés sur le tronçon Meyomessala-Mezesse-Sangmelima.  Les travaux réalisés sur cet axe concernent le renforcement en béton bitumineux de la chaussée dont le revêtement initial etait en enduit superficiel bicouche. Ces travaux de réhabilitation de la chaussée sont achevés. Les travaux de signalisation horizontale sont réalisés sur 30km sur les 50 prévus. En cette fin du mois de janvier 2019, l’avancement global des travaux est de 91,06% avec une consommation des délais de 91,19%. Les travaux sont exécutés par l’entreprise Arab Contractors Cameroon LTD, la surveillance et le contrôle des travaux par BEC la Routière SARL. La date prévisionnelle de fin des travaux est fixée au 05 avril 2019.

A la fin de la visite, le Ministre a prescrit à l’équipe projet, le respect strict du chronogramme d’achèvement des travaux.

 

 

Plus de contenus dans Actualités

JIF 2014 Récompenses bien méritées pour les travailleuses !

Posté le : mars 12, 2014, Par : admin - Dans : Actualités

C’est une population féminine assez représentative du MINTP qui s’est mobilisée à l’esplanade du boulevard ...

Des efforts récompensés à leur juste valeur au MINTP

Posté le : juil. 22, 2015, Par : admin - Dans : Actualités

Le Palais des Congrès de Yaoundé a connu une effervescence particulière le lundi 20 juillet 2015. Le Ministre ...