Français English
Vous êtes ici : Appels d'Offres

Appels d'Offres

COOPERATION : L’AMBASSADEUR SORTANT DU JAPON RECU EN AUDIENCE PAR LE MINISTRE DES TRAVAUX PUBLICS

Posté le : sept. 17, 2018, Par : admin - Dans : Actualités

Arrivé en fin de séjour au Cameroun, Monsieur KUNIO OLAMURA est venu dire au revoir à M. Emmanuel NGANOU DJOUMESSI. C’était le lundi 17 septembre courant, au cabinet du Ministre des Travaux Publics.

Au cours de leurs échanges,  le Ministre des Travaux Publics et l’Ambassadeur du Japon ont salué, l’excellente qualité  de la coopération entre leurs deux pays en général et dans le domaine des projets routiers en particulier.

Deux projets en cours d’exécution ont particulièrement retenu leur attention. Il s’agit de la construction de la route Batchenga-Lena, lot 3, d’un linéaire de 82,1 km et ; de l’aménagement du corridor Yaoundé-Brazaville, lot2, Mintom-Lélé, d’une longueur de 53 km. Deux importants projets bénéficiant du concours financier du Japon.

Les problèmes qui perturbent la bonne exécution de ces projets ont été passés en revue et des solutions convergentes esquissées en vue d’une poursuite harmonieuse des travaux.

Le Ministre des Travaux Publics a également saisi l’occasion de cette audience, pour rappeler au diplomate Japonais, le souhait de la partie camerounaise de voir le Japon s’impliquer dans le financement des projets de construction des routes Ebolowa-Akom II- Kribi et  Ring Road.

Monsieur KUNIO OALMURA qui était accompagné pour la circonstance, de la représentante résidente de la JAICA (Agence Japonaise de Coopération Internationale) au Cameroun, a rassuré son interlocuteur quant à la détermination de son pays, de continuer d’accompagner le Cameroun dans ses efforts de développement. Donc, les requêtes de financements des projets d’infrastructures routières du Cameroun, continueront d’être favorablement traitées par les autorités japonaises.

Plus de contenus dans Actualités

Département du Nkam: le MINTP transfère 210 millions à trois communes.

Posté le : mars 28, 2024, Par : BEYOKOL - Dans : Actualités

Ces fonds issus du BIP-MINTP 2024 et alloués aux communes de Yabassi, Nkondjock et Ndobian, serviront à l'aménagem...

Reconstruction de la Nationale N°4, Yaoundé-Bafoussam: réception technique de la section Kalong-Tonga.

Posté le : déc. 27, 2021, Par : alima - Dans : Actualités

Le lot 2 de cette route longue de 67 km a été réceptionné ce 27 décembre 2021, en présence de Benoît Parfait M...

route olama- kribi, lot 1 Olama-Bingambo (106,15 km) 96% d’avancement .

Posté le : nov. 5, 2021, Par : alima - Dans : Actualités

Avant de présenter l’avancement des travaux de cette section de la route Yaoundé-Olama-Kribi, les respons...