Categories: Actualités
      Date: janv. 17, 2014
     Title: CEREMONIE DES VŒUX DE NOUVEL AN DES PLUS COURUES QUE CELLE DE CETTE ANNEE 2014 AU MINISTERE DES TRAVAUX PUBLICS

La grande famille des Bâtiments et Travaux Publics en général et du Ministère des Travaux Publics en particulier s’est retrouvée mercredi 15 janvier 2014 à la salle des actes du Sénat au palais des Congrès de Yaoundé. C’était pour souhaiter les vœux de Nouvel An à leurs Excellences, Patrice Amba Salla, Ministre des Travaux Publics et Hans Nyetam Nyetam, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre des Travaux Publics chargé des Routes.



De 14h00 à 18h00, les réjouissances ont tourné autour de la remise des médailles, des cadeaux et des prix ; de l’évocation des faits majeurs qui ont rythmé le secteur du génie Civil et des BTP en 2013, des perspectives pour 2014 et des agapes.

Le Ministre des Travaux Publics s’est réjouit du bilan plus qu’élogieux de son département en 2013. Il a entre autre, cité « l’historique » cérémonie de pose de la première pierre des travaux de construction du deuxième pont sur le Wouri à Douala par Son Excellence Paul Biya ; le nouvel organigramme qui restitue au MINTP la plénitude de sa fonction d’Ingénieur de l’Etat et le début de mise en œuvre dudit organigramme avec la nomination des premiers responsables.

Des résultats emblématiques, selon Patrice Amba Salla, obtenus grâce aux efforts conjugués de ses collaborateurs auxquels il a adressé ses meilleurs compliments et ses encouragements appuyés à persévérer dans cette voie.

Aux uns et aux autres il a prescrit la concentration sur leur activité. Une posture qui, selon lui, éloigne d’eux des conjectures qu’il a qualifiées d’oiseuses de remaniement ou de mouvement des personnels. A l’occasion il a redit que le Ministère des Travaux Publics doit fonctionner comme une équipe technique dont les membres ne s’occupent pas des problèmes d’ordre administratif, mais restent concentrés sur leur activité sans se laisser distraire de ce qui se passe autour d’eux.

Enfin, Patrice Amba Salla a recommandé l’exemplarité à ses collaborateurs qui doivent avoir le souci constant de l’intérêt général.

Le Secrétaire Général du Ministère des Travaux Publics, M. Zo’o Zame Philémon, a reconnu qu’en bon manager, le Ministre Amba Salla a le mérite d’avoir instauré un climat organisationnel harmonieux, gage de succès pour la réalisation des missions assignées au MINTP.