Categories: Actualités
      Date: juil. 26, 2022
     Title: Régionale N 414, Garoua-Nakong-Barndaké : rétablissement de la circulation sur le Pont Mayo-Gouloungo.
Après des perturbations de trafic observés à la suite des pluies diluviennes, la circulation a été rétablie sur Pont Mayo-Gouloungo, situé au point kilométrique 1+000, de la route régionale Garoua-Nakong-Barndaké, frontière avec le Nigeria, région du Nord.


Suite aux pluies diluviennes survenues dans la soirée du 16 juillet 2022, dans la région du Nord, les eaux ont emporté le remblai d’accès au Pont dénommé Mayo-Gouloungo, plus précisément du côté de Barndaké, dans la région du Nord à la frontière avec le Nigeria. Ces inondations ont entrainé des gigantesques arbres sur ce Pont, bloquant ainsi la circulation. Aussitôt informé, Monsieur NZAANGWAI Gabriel, délégué régional des Travaux publics du Nord, s’est rendu sur les lieux de l’incident afin de trouver des solutions appropriées, susceptibles de rétablir promptement la circulation. Après avoir pris connaissance de la gravité de la situation et avec surtout le soutien du Ministre des Travaux publics, Emmanuel NGANOU DJOUMESSI, le délégué régional a mis en œuvre une équipe qui s’est non seulement chargé de curer le cours d’eau, mais, aussi d’extraire les troncs d’arbres qui bloquaient la circulation sur ce pont, à l’aide d’une pelle chargeuse et des câbles.  
A date, malgré les interruptions imposées par les pluies lors de la réalisation desdits travaux, la circulation des personnes et des biens est déjà rétablie sur le Pont Mayo-Gouloungo au grand bonheur des populations de la région du Nord et de celles du Nigeria voisin.