Français English
Vous êtes ici : Appels d'Offres » Appels d'Offre Restreint

Appels d'Offre Restreint

Plan d’urgence triennal. Les travaux démarrent sur l’itinéraire Ekondo Titi-Kumba

Posté le : févr. 9, 2017, Par : Eliane - Dans : Actualités

Attribués à l’entreprise SOROUBAT, les travaux de construction de la route Ekondo Titi-Kumba dans la région du Sud-Ouest ont démarré sur le site du projet où des activités liées à l’implantation de la route, à la matérialisation des profils en travers, sont en cours de réalisation par l’entreprise déjà mobilisée sur le terrain.

Le projet de bitumage de l’axe Ekondo Titi-Kumba, d’une longueur de 60 kilomètres est d’une importance capitale, tant sur le plan social que sur le plan économique. C’est en effet dans le cadre du volet routier du Plan d’Urgence triennal que le bitumage de cette route, section de la Route Nationale N°16 dans la région du Sud-ouest a été décidé. Les travaux de  construction de cet important axe routier décidé dans le cadre du  programme du plan d’urgence triennal volet routier ont débuté et sont en cours d’exécution. Ces travaux de construction sont prévus pour 24 mois et seront exécutés par l’entreprise SOROUBAT pour un montant qui s’élève à hauteur de 38 201 371 742 FCFA Toutes taxes comprises. Les travaux de surveillance, de contrôle technique et géotechnique seront exécutés par l’entreprise BET COMETE. Les travaux actuellement en cours concernent l’installation de l’entreprise; la reconstitution de la polygonale du Dossier d’Appel d’Offres et les correctifs sont achevés sur les points du système géodésique national;  les travaux d’’implantation de la route, les levers de détail pour matérialiser les profils en travers.  Le cadrage du tracé et la recherche des gisements de matériaux sont en cours. S’agissant de la libération des emprises, une commission d’évaluation des biens en vue des expropriations a été mise sur pied et les activités de  recensement sont en cours d’exécution. Le Ministère des Travaux publics a saisi les concessionnaires des réseaux publics (CAMTEL, ENEO, CAMWATER) pour anticiper sur les travaux à réaliser.

Le processus de désenclavement de la région du Sud-ouest se poursuit avec l’aménagement de plusieurs axes routiers notamment l’axe Kumba-Mamfé, Ekondo Titi-Kumba qui sera rallié dans les prochains jours au  corridor Mamfé-Ekok- Enugu-Bamenda dont les travaux sont déjà achevés. L’aménagement de ces différents axes routiers permettra aux populations de la région du Sud-Ouest  de se déplacer en toute sérénité et de rejoindre dans les meilleurs délais et coûts réduits les capitales politique et économique  que sont Yaoundé et  Douala.

 

 

 

Plus de contenus dans Actualités

Reconstruction du pont de Palar sur le Mayo Kalliao: les travaux sont lancés.

Posté le : sept. 16, 2021, Par : alima - Dans : Actualités

Le Ministre des Travaux Publics Emmanuel Nganou Djoumessi, a procédé ce 24 Août 2021, à la pose de la première p...

Section Ebebda-Kalong de la Nationale 4, les travaux provisoirement réceptionnés

Posté le : mars 1, 2022, Par : alima - Dans : Actualités

Le Ministre des Travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, Maître d’ouvrage du projet, a instruit la r...