Français English
Vous êtes ici : Appels d'Offres » Appels d'Offre Restreint

Appels d'Offre Restreint

Axe Bekoko- -Limbe-Idenau. Une route refaite pour accueillir la CAN Féminine

Posté le : nov. 15, 2016, Par : ngono - Dans : Actualités

C'est par le Lot 3 de la Route Nationale N 3 que le Ministre des Travaux publics, Emmanuel NGANOU DJOUMESSI, a clôturé sa visite du Vendredi 11 novembre 2016. C'est un travail remarquable qui a été effectué le long des 93 km entre Bekoko et Idenau via Limbe. Les emprises sont pour la plupart dégagées, les travaux sur la chaussée et les équipements sont achevés, tout comme les travaux d'assainissement et de drainage. Les travaux de signalisation et d'équipement sont entamés et l'on commence déjà à apprécier les panneaux de signalisation sur certains points de l'axe, notamment à Limbe. Taux d'avancement des Travaux: 85 pour cent ! Une performance due à la mobilisation de l'entreprise en charge des travaux sur cette section de la Route Nationale N 3.

Tout le long des 93 kilomètres qui constituent l’axe Bekoko-Limbe-Idenau, des travaux tels le dégagement de l’emprise ; le traitement des nids de poule et des ornières sur la chaussée ; la réparation des accotements ; la remise en état de l’assainissement longitudinal ; les réparations d’ouvrages transversaux y compris reconstruction de deux (02) dalots sur le lot 2 ; le remplacement des équipements de sécurité endommagés (glissières et GBA) ; la remise en état de la signalisation verticale et horizontale, ont été réalises par l’entreprise SOGEA SATOM.

D’une manière précise, les travaux de chaussée sont pratiquement terminés entre Bekoko et Limbé        alors que l’entreprise a entamé les travaux de signalisation et de pose des équipements de sécurité qui permettent d’apprécier aujourd’hui cet axe qui conduit au Stade Omnisports de Limbé. Le taux d’avancement des travaux sur cette troisième section avoisine les 85% pour une consommation des délais de 95,33%, avec les détails suivants : installation de chantier : 95% ; dégagement des emprises : 99% ; fraisage de la chaussée : 99% ; traitement des nids de poule : 70% ; aménagement des accotements : 90% ; revêtement au béton bitumineux : 33% déflachage : 110% ; signalisation et équipements de sécurité : 10%. Les travaux de chaussées de ce lot seront achevés à 90% le 15 novembre 2016, les travaux de signalisation horizontale sont en cours à l’entrée de la ville de Limbé, à l’exception de la signalisation verticale dont les panneaux ne peuvent pas être disponibles avant le 15 novembre 2016. En outre, l’avancement financier du projet se situe à 32%.

Parallèlement, le Bureau en charge des études techniques en vue de la réhabilitation de cet axe a reçu pour recommandation de faire remonter toutes les informations sur l’inspection des buses situées sur le long du projet en vue de finaliser leur catégorisation. Des financements sont à rechercher pour les travaux de remplacement systématique de toutes les buses sur cette section. L’étude de ce lot ayant démarré seulement en  juillet 2016, l’APS est en cours et les éléments seront disponibles en fin novembre 2016.

Longue de 93 Km, la section Bekoko – Limbe – Idenau, fait l’objet de travaux d’entretien confortatifs entamés depuis le mois d’août 2016. S’inscrivant dans le contexte du  déroulement de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) féminine 2016 qui se tiendra dans quelques jours  au Cameroun dans les villes de Yaoundé et de Limbé, la réalisation des travaux d’entretien confortatif sur l’axe Bekoko-Limbé-Idenau ont pour but de relever le niveau de service de l’itinéraire concerné par cet axe.

Plus de contenus dans Actualités

Suivez-nous sur les réseaux sociaux - FaceBook Twitter RSS