Français English
Vous êtes ici : Appels d'Offres » Appels d'Offre Restreint

Appels d'Offre Restreint

Entretien routier : quatre nouveaux véhicules acquis pour le suivi des projets routiers

Posté le : sept. 11, 2015, Par : admin - Dans : Actualités

La Direction de l’Entretien et de la Protection du Patrimoine Routier (DEPPR) du Ministère des Travaux publics au même titre que trois délégations régionales ont reçu des véhicules au cours d’une cérémonie qui s’est tenue le mercredi 09 septembre 2015 à 12H  dans la salle des réunions de l’Assistance technique.

L’Union Européenne à travers le Devis programme Appui à la Déconcentration des activités d’entretien routier du MINTP a procédé à la rétrocession officielle de quatre véhicules Wagons 4x4 de marque Kia Motors aux trois délégations régionales pilote du Devis Programme à savoir : le Centre, le Sud ouest et  l’Extrême nord ainsi qu’à  la direction de l’entretien et de la protection du patrimoine routier du MINTP. Ont pris part à cette cérémonie, le Ministre des Travaux publics Patrice AMBA SALLA et une délégation de l’Union Européenne représentée par le  Chef de la Mission d’assistance technique de l’Union Européenne auprès du MINTP, M. Gauthier et le chef section infrastructures de la même institution Sergio Oliete Josa .

Placée sous le signe de la coopération Cameroun - Union Européenne, cette rétrocession fait suite à l’appui apporté par l’Union Européenne dans le processus de déconcentration et de décentralisation engagé dans le secteur de l’entretien routier par le MINTP.

Trois articulations ont meublé cette cérémonie  à savoir : le mot du régisseur du Devis Programme, le mot du chef de la section infrastructures de l’Union Européenne et l’allocution du MINTP. Le régisseur du Devis Programme M. MBEM NGOMBE Michel Innocent, chef cellule de la programmation a passé en revue toutes les initiatives réussies grâce à l’appui de l’Union Européenne. A sa suite, le chef section infrastructures de l’Union Européenne a réitéré l’engagement de l’Union Européenne à accompagner le Ministère des Travaux publics dans l’aménagement et la densification du réseau routier Camerounais. A son tour, le Ministre des Travaux publics, Patrice AMBA SALLA, s’est dit heureux de présider cette cérémonie. Il a par ailleurs, salué l’appui de l’Union Européenne au Cameroun et particulièrement dans la construction et la réhabilitation des infrastructures routières. A l’endroit  de ses collaborateurs bénéficiaires des dits véhicules, le Ministre des Travaux publics a rappelé qu’avec le transfert des compétences aux collectivités territoriales décentralisées, ceux-ci sont désormais les assistants techniques des communes dans le domaine de l’entretien et de la réhabilitation des infrastructures routières.

Aussi, il convient de préciser que le matériel roulant nouvellement acquis pour un montant de 105 408 892 FCFA (cent cinq millions quatre cent huit mille huit cent quatre vingt douze francs) est une dotation obtenue dans le cadre du Devis programme Appui à la Déconcentration des activités d’entretien routier du MINTP.

Plus de contenus dans Actualités

Transfrontalière Bamenda-Enugu. La route Mamfé-Ekok en cours d’achèvement.

Posté le : mars 16, 2016, Par : admin - Dans : Actualités

L’état d’avancement du projet d’aménagement de la route Mamfé-Ekok dans la région du Sud-ouest est éval...