Français English
Vous êtes ici : Appels d'Offres » Appels d'Offre Restreint

Appels d'Offre Restreint

Station de pesage de Njoré : les transporteurs sensibilisés sur la nécessité de l’infrastructure.

Posté le : juil. 13, 2015, Par : ngono - Dans : Actualités

La station de pesage de Ndjoré située sur l’axe Obala-Nanga Eboko, dans le département de la haute Sanaga, fait désormais partie du réseau des stations de pesage qui existent déjà au Cameroun. Nouvellement mise en service, elle vient renforcer le dispositif mis en place par le Ministère des travaux publics, pour assurer la protection du patrimoine routier national.

Les travaux sur la route nationale N° 1 se poursuivent sur les tronçons de route  Nkoléssong-Nding et Nding- Mbagba. Le lot1 étant réceptionné, Cette  infrastructure routière en gestation, a anticipé à travers le Ministère des Travaux publics, à la mise en place de son premier dispositif  de protection. Il s’agit de la station de pesage construite dans la localité de Ndjoré située à quelque encablure de la ville de Batchenga.

A cet effet, Patrice Amba Salla, ministre des travaux publics a lancé le  4 juin 2015,  une campagne de sensibilisation à l’intention des  transporteurs de sable et autre marchandises, sur la nécessité de respecter les charges légales autorisées par la loi. Durant la période de cette campagne de sensibilisation, Patrice Amba Salla a précisé que les transporteurs en infraction  n’auront pas à subir des sanctions d’ordre pécuniaire. Toutefois, les véhicules en surcharge devront être  délestés.

L’objectif de cette campagne consiste à faire acquérir aux transporteurs, des attitudes susceptibles d’éviter la mise à mal des infrastructures routières.

A la station de pesage de Ndjoré, les équipements techniques en place à l’exemple du pèse essieux fixe et du logiciel tontel wilde- Brigde qui permet d’identifier les types de véhicule, d’évaluer les charges en plus et de calculer de manière automatique  les amendes, ont permis de procéder au lancement officiel des opérations de pesage. Ainsi, en la présence des  populations venues nombreuses, monsieur Ebedé Mbarga, sous prefet de Mbandjock a assisté au rééquilibrage des premiers véhicules constatés en surcharge.

Cette campagne se poursuivra également sur les axes Abong-Mbang-Bertoua, Bachuo- Akagbe et Garoua Boulai-Ngaoundéré  où ont également été mis en service de nouvelles stations de pesage.

Plus de contenus dans Actualités

Extrême-nord: une session pour l’évaluation des contrats actifs de la région

Posté le : déc. 28, 2023, Par : BEYOKOL - Dans : Actualités

18 contrats actifs dont trois contrats de construction pour volume de 80 Milliards: c’est ce qui ressort de l’év...

Phase 2 de l’autoroute Yaoundé-Douala: deux propositions de tracé présentées par l’entreprise CFHEC.

Posté le : mars 28, 2024, Par : BEYOKOL - Dans : Actualités

C’est au cours d’une concertation animée par le Ministre des Travaux publics, en présence du Gouverneur de la r...