Français English
Vous êtes ici : Appels d'Offres » Appels d'Offre Restreint

Appels d'Offre Restreint

Le Cisop à la recherche d’un prototype de camion-citerne

Posté le : sept. 11, 2014, Par : Hannah - Dans : Actualités

Mettre en service un prototype de camion-citerne répondant aux normes requises pour éviter la surcharge : tel est l’objectif majeur assigné au groupe de travail qui restituait les travaux le mercredi, 10 septembre 2014.

Le ministre des Travaux publics, Patrice AMBA SALLA  a en effet présidé dans la salle de réunions de la Mission d’Assistance Technique Conjointe des Programmes Routiers 9ème FED/C2D, la deuxième session extraordinaire du comité interministériel de suivi des opérations de pesage routier (CISOP).  Cette session portait sur la restitution des travaux du groupe de travail chargé de l’étude des modalités d’élaboration d’un calendrier pour la mise en service d’un prototype de camion-citerne répondant aux normes requises permettant d’éviter la surcharge. Trente-deux responsables ont pris part à ces travaux parmi lesquels,le Secrétaire d’Etat auprès du Ministre des Travaux publics chargé des Routes ; les huit membres du Cisop et plusieurs invités.

Par décision N°000225/MINTP du 18 juin 2014, le ministre des Travaux publics avaitmis sur pied un groupe de travail chargé de l’étude des modalités d’élaboration d’un calendrier pour la mise en service d’un prototype de camion-citerne répondant aux normes requises permettant d’éviter la surcharge. Le groupe avait pour objectifs: la définition des caractéristiques d’un prototype de camions citernes répondant aux normes requises permettant d’éviter la surcharge; l’étude des modalités d’élaboration d’un calendrier pour la mise en service dudit prototype de camion-citerne; la soumission du rapport des travaux à l’assemblée générale du CISOP.

De la présentation faite par le coordonnateur du secrétariat technique, il ressort

que les travaux du groupe de travail ont conduit à la proposition d’un prototype de camion-citerne permettant l’atteinte de l’objectif recherché. Le poids à vide oscille entre 8.034 et 9.217kg.  Il est permis de penser que la prise en compte d’autres propositions d’allègement émanant des essais et simulations, pourrait permettre d’avoir un camion-citerne plus léger à vide. Le Comité a par conséquent proposé un projet de calendrier dont la mise en œuvre est déterminante pour l’évolution de cestravaux qui doivent aboutir à la construction d’un prototype de camion-citerne et à l’élaboration d’une norme camerounaise y relative. A l’issue de cette présentation, le ministre a invité les membres du groupe de travail à mettre tout en œuvre pour élaborer le prototype de camion-citerne et qu’il soit disponible en 2016.

Plus de contenus dans Actualités

Architecture: les étudiants de l’ENSTP présentent leur savoir-faire

Posté le : janv. 26, 2023, Par : alima - Dans : Actualités

En marge des travaux de la conférence semestrielle des services centraux et déconcentrés du Ministère des Travaux...

Nationale N°7: Les travaux d'entretien sont achevés sur la route Edéa- Kribi (105 km)

Posté le : déc. 27, 2022, Par : BEYOKOL - Dans : Actualités

Les travaux d'entretien en urgence de la Nationale N°7, section de route Edéa- Kribi, sur un linéaire de 105 km, s...

Franchissement du fleuve Sanaga dans la Haute-Sanaga, trois bacs réhabilités et mis en service

Posté le : sept. 11, 2022, Par : alima - Dans : Actualités

Les travaux de réhabilitation de trois bacs de franchissement réhabilités, ont été achevés le 6 septembre 2022 ...