Français English
Vous êtes ici : Appels d'Offres » Appels d'Offre Restreint

Appels d'Offre Restreint

MINTP : Les sous-directeurs et les chefs de service installés

Posté le : août 11, 2014, Par : Hannah - Dans : Ministère

Le vendredi 08 août 2014, l’Amhi 500 de l’Ecole nationale supérieure des Travaux publics de Yaoundé a servi de cadre à la cérémonie d’installation des responsables au rang de sous-directeurs et assimilés et des chefs de services, nouvellement nommés au ministère des Travaux publics.

L’Amphi 500 qui a l’habitude des grands événements a fait sa toilette des grands jours pour accueillir ses hôtes : les promus, les responsables du MINTP au rang de sous-directeur et de chef de service, les familles et amis et tout le personnel du ministère des Travaux publics venus nombreux. Il y avait en tout 221 nouveaux responsables à l’honneur, dont 63 sous-directeurs et 158 Chefs de services nommés par arrêtés n°000150/MINTP du 25 avril 2014 et n°000291/MINTP du 24 juillet 2014.

Après la lecture des actes de nomination, la cérémonie a connu un deuxième temps fort, l’allocution prononcée par le Secrétaire d’Etat auprès du Ministre des Travaux publics chargé des routes, représentant de Monsieur des Travaux publics. Pour Hans Nyetam Nyetam, cette cérémonie revêt un caractère très particulier, parce que « le redéploiement de ces personnels va permettre de poursuivre de manière accentuée, l’implantation de la dynamique que le ministère des Travaux publics a commencé à impulser depuis la publication du décret N°2013/334 du 13 septembre 2013 portant organisation du Ministère des Travaux publics ». À tous ceux qui étaient à l’honneur, le Secrétaire d’Etat a réitéré ses félicitations à travers une poignée de main aux uns et aux autres. Il a rappelé aux nouveaux responsables ce qui est attendu d’eux à savoir : « une collaboration et un disponibilité de tout instant ; une observation de toutes les règles de déontologie administrative ; une efficacité et une diligence dans le traitement des dossiers pour faciliter la prise de décision ; une appréciation critique et permanente de leur travail pour améliorer les résultats ; une lisibilité et une transparence dans les actes de gestion pour ceux des promus qui sont des gestionnaires des fonds, des chantiers, des opérations des marchés publics et autres contacts ».

 

Plus de contenus dans Ministère