Français English
Vous êtes ici : Appels d'Offres » Appels d'Offre Restreint

Appels d'Offre Restreint

AVIS D’APPEL D’OFFRE NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE N° 72 /AONO/MINTP/CPM/2014 DU 08 Juillet 2014 REALATIF A L’EXTENSION, LA MAINTENANCE ET LA SECURISATION DU RESEAU INTRANET DES SERVICES CENTRAUX DU MINISTERE DES TRAVAUX PUBLICS

Posté le : juil. 9, 2014, Par : admin - Dans : AONO

FINANCEMENT : BIP  MINTP (Exercice 2014), Ligne  36 470 05 320012 2249

Introduction

Le Ministre des Travaux Publics, Maître d’ouvrage, lance pour le compte de la République du Cameroun, un appel d’offres pour la réalisation de l’opération sus-indiquée.

1- Objet de l’Appel d’Offres

L’Appel d’Offres porte sur l’extension, la maintenance et la sécurisation du réseau intranet des services centraux du ministère des travaux publics.

2- Consistance de la prestation

L’Appel d’Offres porte sur deux (02) lots conformément au découpage ci-après :

N° lot

Désignation

1

L’extension, la maintenance, sécurisation et l’extension du réseau logique  des services centraux du ministère des Travaux Publics

2

L’extension, la maintenance  et l’extension du réseau électrique ondulé   des services centraux du  ministère des travaux Publics

3- Participation et origine :

La participation est ouverte à égalité de conditions à toutes les petites  entreprises de droit camerounais fournisseurs de biens et services.

4- Financement :

La prestation objet du présent dossier d’Appel d’Offres est financée par le budget du MINTP (Exercice 2014) Ligne  36 470 05 320012 2249, pour un coût prévisionnel de deux cent millions de (200 000 000) de francs CFA, reparti ainsi qu’il suit :

Lot1 : cent quarante millions (140 000 000) de Francs CFA ;

Lot2 : soixante millions (60 000 000) de Francs CFA.

5- Délai de livraison :

Le délai maximum de livraison est fixé à Soixante (60) jours.

6 - Administration au nom de laquelle sera conclue le Marché

A l’issue de l’examen des offres des soumissionnaires et du choix de l’attributaire par le Maître d’Ouvrage, le marché sera conclu entre celui-ci et le Ministre des Travaux Publics.

7- Cautionnement provisoire (garantie de soumission)

Les offres devront être accompagnées d’un cautionnement provisoire (garantie de soumission) établi selon le modèle indiqué dans le Dossier  d’Appel d’Offres  par un établissement bancaire de premier ordre agréé par le Ministère chargé des Finances pour chaque lot postulé et dont le montant est de :

N° du lot

Montant de la caution (F CFA)

1

2 800 000

2

1 200 000

Cette garantie demeurera valable pendant 120 jours à compter de la date d’ouverture des offres. La non-conformité d’une caution entraînera le rejet automatique de la soumission correspondante.

8- Consultation du Dossier d’Appel d’Offres

Le Dossier d’Appel d’Offres peut  être consulté auprès des Services du Maître d’Ouvrage, (Sous-direction des marchés publics), sis en face du lac Municipal de Yaoundé.

9- Acquisition du Dossier d’Appel d’Offres :

Le Dossier d’Appel d’Offres  peut être obtenu dès publication du présent avis auprès des services du Maître d’ouvrage (Sous-direction des marchés publics) sis en face du lac municipal, tel : 22 23 14 22, sur présentation d’une quittance de versement au Trésor public d’une somme non remboursable de

150 000 (cent cinquante mille) francs CFA.

Cette quittance devra identifier le payeur comme représentant le prestataire désireux de participer à l’Appel d’Offres

10-Présentation des offres

Les documents constituant l’offre sont repartis en trois volumes ci-après contenus dans une enveloppe fermée et scellée dont :

  • L’enveloppe A contenant les pièces administratives (Volume 1) ;
  • L’enveloppe B contenant l’offre technique (Volume 2) ;
  • L’enveloppe C contenant l’offre financière (Volume 3).

Les offres ainsi présentées seront placées sous simple enveloppe, fermées et scellées portant uniquement la mention de l’Appel d’Offres. Les différentes pièces de chaque offre seront numérotées dans l’ordre du DAO et séparées par des intercalaires de même couleur.

11-  Délai de réponses des soumissionnaires

Pour cet Appel d’Offres, il est proposé un délai de réponse des prestataires désireux d’y participer de trente (30) jours à compter de la date de publication de  cet Avis.

12- Remise des offres

Chaque offre, rédigée en français ou en anglais et en Sept (07) exemplaires dont un (01) original et Six (06) copies marqués comme tels devra être déposée dans les Services du Maître d’Ouvrage, Sous-direction des Marchés Publics,  sis en face du lac Municipal de Yaoundé.au plus tard le 12 Août 2014 à 10 heures et devra porter la mention :

« Appel d'Offres National Ouvert en procédure d’urgence

N° 72/AONO/MINTP/CPM/2014 du 08 Juillet 2014

Relatif à l’extension, la maintenance  et la sécurisation de l’intranet des services centraux du ministère des Travaux Publics Financement : BIP MINTP, Exercice 2014,

Imputation 36 470 05 320012 2249

LOT N°____

à n'ouvrir qu'en séance de dépouillement »

13- Recevabilité des offres :

Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances et dont la liste figure dans le DAO.

Cette caution entrera en vigueur dès la date limite de soumission et restera valable jusqu’au cent vingtième  (120ème) jour inclus après le délai de validité des offres.

Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront obligatoirement être en cours de validité conformément à la réglementation en vigueur.

L'absence ou le non respect du modèle de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère en charge des Finances de la République du Cameroun, entraînera le rejet pur et simple de l'offre sans aucun recours.

14- Ouverture des offres :

L’ouverture des offres aura lieu le 12 Août 2014 à 11 heures à la salle de conférence de la Délégation Régionale des Travaux Publics du centre à Yaoundé.

Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une seule personne de leur choix  dûment mandaté (même en cas de groupement) ayant une parfaite connaissance du dossier.

15 -Evaluation des offres

L’évaluation des offres se fera en trois (03) étapes :

  • 1ère étape : Vérification de la conformité du dossier administratif.
  • 2e étape : Evaluation technique des offres.
  • 3e étape : Vérification des offres financière.

Les critères d’évaluation des offres sont les suivants :

15.1-Critère éliminatoires

Pour le lot 1

-          Dossiers administratif, techniques et financier incomplets ou pièces non conforme ;

-          Pièces falsifiée, ou non authentique ou fausse déclaration ;

-          Non présentation du personnel chef de projet répondant aux critères ci-après :

  • Copie certifiée conforme du diplôme d’ingénieur informaticien ayant dix (10) années d’expérience générale dont six (06) années comme chef de projet et quatre (04) années dans le domaine du réseau ;
  • Certification Microsoft ;
  • Certification VMWARE ;

-          Absence de d’une attestation de solvabilité financière ou ligne de crédit d’un montant supérieure ou égale à soixante quinze millions (75 000 000) de francs CFA ;

-          Omission dans l’offre financière d’un prix unitaire quantifié ;

-          Absence d’un sous-détail de prix ;

-          Non satisfaction à au moins soixante six (66) critères essentiels sur quatre vingt six (86).

Pour le lot 2

-          Dossiers administratif, techniques et financier incomplets ou pièces non conforme ;

-          Pièces falsifiée, ou non authentique ou fausse déclaration ;

-          Non présentation du personnel chef de projet répondant aux critères suivants : copie certifiée conforme du diplôme d’ingénieur en génie électrique ayant sept (07) années d’expérience générale dont trois (03) années au moins comme chef de projet ;

-          Absence de d’une attestation de solvabilité financière ou ligne de crédit d’un montant supérieure ou égale à vingt millions (20 000 000) de francs CFA ;

-          Non satisfaction à au moins cinquante (50) critères essentiels sur soixante (60) ;

-          Omission dans l’offre financière d’un prix unitaire quantifié ;

-          Absence d’un sous-détail de prix.

15.2 Critère essentiels

Lot1

L’évaluation des offres techniques sera faite sur la base des quatre vingt six (86) critères essentiels ci-dessous :

ü  Présentation sur 2 critères

ü  Expériences du soumissionnaire sur 17 critères

ü  Conformité du plan de travail et la méthode proposée sur 6 critères

ü  Le personnel d’encadrement de l’entreprise sur 17 critères

ü  Le matériel à fournir sur 44 critères

Lot 2 :

L’évaluation des offres techniques sera faite sur la base des soixante (60) critères essentiels ci-dessous :

ü  Présentation sur 2 critères

ü  Expériences du soumissionnaire sur 11 critères

ü  Conformité du plan de travail et la méthode proposée sur 6 critères

ü  Le personnel d’encadrement de l’entreprise sur 17 critères

ü  Le matériel à fournir sur 24 critères

16- Durée de validité des offres

Les soumissionnaires restent tenus par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la réception des offres.

17- Attribution de l’Appel d’Offres

Le Maître d’Ouvrage attribuera la l’Appel d’offre  au soumissionnaire dont l’offre a été reconnue conforme pour l’essentiel au Dossier d’Appel d’Offres et a été évaluée la moins disante.

18- Renseignements complémentaires :

Les renseignements complémentaires d’ordre technique peuvent être obtenus auprès du Secrétariat Général ou de la Cellule Informatique, Tél. 99178900 /22 22 03 02  Fax : 22 20 03 02, Email : sergesklaus@yahoo.fr

Yaoundé, le 08 Juillet 2014

Le Ministre des Travaux Publics

Maître d’ouvrage

Ampliations :

-          CPM-MINTP

-          DAG (pour information)

-          SDMP (pour suite de la procédure)

-          SOPECAM (pour publication)

-          Archives / Chronos

-          Affichage (pour information)

Plus de contenus dans AONO

Suivez-nous sur les réseaux sociaux - FaceBook Twitter RSS