Français English
Vous êtes ici : Appels d'Offres » Appels d'Offre Restreint

Appels d'Offre Restreint

Projet d’aménagement de la route Kumba-Mamfe : Effectivité des travaux

Posté le : juil. 3, 2014, Par : Hannah - Dans : Actualités

Le ministre des Travaux publics, maître d’ouvrage du projet de construction de la route Kumba-Mamfe, a signé  récemment les ordres de service de démarrage de la route Kumba-Mamfe, après  la signature  le 26 mai dernier,  des marchés d’exécution d’un montant cumulé HT de 54 669 282 970 octroyé à deux entreprises adjudicataires.

Situé dans la région du Sud-ouest, le projet d’aménagement de  la route Kumba-Mamfe, longue de  101,5 km, relie les départements de la Mémé, de la Manyu et du Kupe Manengouba. Il va permettre d’assurera le flux de trafic entre les régions du Sud-ouest et du Littoral et d’interconnecter cette région notamment le port à container de Limbe à l’Etat de la « Cross-River » du Nigéria.

Ce projet  bénéficie d’un financement conjoint de trois bailleurs : la Banque Africaine de Développement (BAD)  dont l’accord de prêt se chiffre à un montant 37,370 milliards de FCFA, la Banque de Développement des Etats de l’Afrique Centrale (BDEAC) avec un apport de 25 milliards de FCFA et l’Etat du Cameroun qui s’investit à hauteur de 23, 38 milliards de FCFA.

Le marché du  lot N°1, Kumba-Kumbe Bakundu (54,44km) a été octroyé à l’entreprise China Communications Construction Company Ltd pour un montant de 32 627 910 415 FCFA HT, tandis que le lot N°2 a été concédé à l’entreprise Jiangsu Provincial Transportation Engineering Group Co LTD.  Ces deux entreprises ont 36 mois pour mener à terme les travaux. En outre, plusieurs aménagements et mesures connexes sont prévues par le projet. Il s’agit notamment de : l’aménagement de 118 km de pistes rurales ; la construction de six hangars de marchés et points d’eaux ; la construction de cinq centres polyvalents pour femmes, quatre centres pour jeunes et six écoles ; la construction de deux passerelles piétonnes ; l’aménagement de 31 aires de séchage ; la fourniture d’un lot de petits matériels  agricoles ; l’appui à l’amélioration de la sécurité routière ; la construction puis l’équipement du poste forestier faunique et la réhabilitation de l’hôpital de district de Konye.

 

Plus de contenus dans Actualités

Pont sur la rivière Ngoum à Kekem: l'assemblage des éléments en structure métallique est achevé.

Posté le : avril 1, 2024, Par : BEYOKOL - Dans : Actualités

La fin du montage des éléments métalliques de cet ouvrage en construction, long de 42,53 mètres linéaires, n'att...

Entrée Est de Douala : les travaux d’aménagement commencent bientôt.

Posté le : déc. 23, 2013, Par : mesp23 - Dans : Actualités



Le Ministre des Travaux Publics Patrice Amba Salla a reçu
en audience Son Excellence Madame Ch...

131st International Labour Day festival 2017

Posté le : mai 3, 2017, Par : Hannah - Dans : Actualités

MINTP meet up with the enthusiasm of colourful and unique fabrics, an indication of peaceful and intimacy ...