Français English
Vous êtes ici : Appels d'Offres » Appels d'Offre Restreint

Appels d'Offre Restreint

Avis d’Appel d’Offres National Restreint N°61/AONR/MINTP/CMPM/2014 du 09 juin 2014

Posté le : juin 16, 2014, Par : Hannah - Dans : AOR

en procédure d’urgence, pour le recrutement d’un cabinet chargé de l’audit financier du projet de bitumage du tronçon MANKI - pont de la MAPE de  la route RN6 d’une  longueur totale de 21 km, y  compris la construction des ponts sur la MVI (120 ml) et sur la MAPE (100 ml)

Financement : Budget du MINTP, Exercices 2014 et suivants, Ligne 48 36 45 18 05G 2319

(Fonds de Contre Partie).

Le Ministre des Travaux Publics, Maître d’Ouvrage, lance pour le compte du Gouvernement de la République du Cameroun un Appel d’Offres National Restreint pour la réalisation de l’opération sus-indiquée.

1-Objet de l’Appel d’Offres

Le présent Appel d’Offres a pour objet l’audit financier du projet de bitumage du tronçon de route Manki – pont de la Mapé de  la route RN6 d’une  longueur totale de 21 km, y  compris la construction des ponts sur la MVI (120 ml) et sur la MAPE (100 ml).

2-Consistance des prestations :

Les prestations consistent en l’audit financier du projet qui permettra de veiller à une bonne utilisation des ressources et à une mise en œuvre réussie de toutes ses composantes, à savoir :

  • Les travaux de Génie civil;
    • Les prestations du consultant ;
    • L’appui à l’Unité de d’Exécution du Projet (UEP).

Les prestations du titulaire sont définies de manière plus détaillée dans les Termes de Références.

3-Participation et origine :

La participation au présent Appel d’Offres est restreinte aux Cabinets d’Audit ci-après  retenus à l’issue de l’Appel de Sollicitation à Manifestation d’Intérêt N°017/ASMI/ MINTP /SG /DIPER/DIPER30/DIPER31/UEP/2011 du 19 mars 2013.

Il s’agit de :

CABINETS

ADRESSE (BP)

TELEPHONE

01

CLS AUDIT CONSEIL

BP : 5269 Douala

 

3223 Douala

 

Tél: 33 43 32 74 / 99 00 07 74

Fax: 33 42 10 15

 

75 52 05 44

02

CAEAC

BP: 3223 Douala

Tél: 33 42 16 98 /33 42 67 83/ 33 16 86 93

Fax: 33 42 16 98

03

OKALLA AHANDA & ASSOCIES

 

 

BP: 12626 Douala

Tél: 33 42 78 87

Fax: 33 42 83 15

NB : Les candidats de la liste restreinte, retenus après pré-qualification ne pourront en aucun cas   s’associer en groupement.

4-Financement :

Les prestations objet du présent Appel d’offres sont financées sur le Budget du MINTP, Exercices 2014 et suivants, Ligne 48 36 45 18 05G 2319 (Fonds de Contre Partie) pour un coût prévisionnel Toutes Taxes Comprises de Vingt-cinq millions (25 000 000) de francs CFA.

5-Délai d’exécution des prestations:

Les interventions se feront tous les un (01) an jusqu’à la fin du projet prévu en 2016, la durée de chacune incluant la présentation du rapport provisoire sera de Trente (30) jours calendaires au maximum.      

6-Administration au nom de laquelle sera conclu le marché :

A l’issue de l’examen des offres des soumissionnaires et du choix de l’attributaire par le Maître d’Ouvrage, le marché sera conclu entre celui-ci et le Maître d’Ouvrage qui est le Ministre des travaux  Publics.

7-Cautionnement provisoire (garantie de soumission):

Les offres devront être accompagnées d’un cautionnement provisoire (garantie de soumission) établi selon le modèle indiqué dans le Dossier d’Appel d’Offres par un établissement bancaire de premier ordre agréé par le Ministère en charge des finances et d’un montant égal à : quatre cent mille (400 000) FCFA francs CFA.

L’absence du cautionnement provisoire ou sa non-conformité au modèle joint dans le Dossier d’Appel d’Offres entraîne à l’ouverture des plis, la non-recevabilité de l’offre.

Le cautionnement provisoire sera libéré d’office au plus tard 30 jours après l’expiration de la validité des offres pour les soumissionnaires n’ayant pas été retenus. Dans le cas où le soumissionnaire est attributaire du marché, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif.

Les chèques bancaires même certifiés ne sont pas acceptés en lieu et place du cautionnement provisoire.

8-Consultation du dossier d’Appel d’Offres :

Le Dossier d’Appel d’Offres pourra être consulté auprès des Services du Maître d’Ouvrage au Ministère des Travaux Publics, Direction des Affaires Générales, Sous-Direction des Marchés Publics, Service des Appels d’Offres sis en face du Lac Municipal à Yaoundé.

9-Acquisition du Dossier d’Appel d’Offres :

Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu auprès des Services du Maître d’Ouvrage au Ministère des Travaux Publics , Direction des Affaires Générales, Sous-Direction des Marchés Publics, Service des Appels d’Offres sis en face du Lac Municipal à Yaoundé sur présentation d’une quittance de versement au Trésor Public d’une somme non remboursable au titre des frais d’acquisition du dossier de Quarante mille (40 000) Francs CFA.

Cette quittance devra identifier le BET comme représentant du BET désireux de participer à l’Appel d’Offres.

10-Présentation des offres :

Les  documents constituant l’offre seront repartis en trois volumes ci-après, placés sous double enveloppe  dont :

  • L’enveloppe A contenant les  Pièces administratives (volume 1) et  l’Offre technique (Volume 2)
  • L’enveloppe B contenant l’Offre financière (Volume 3).

Toutes les pièces constitutives des offres (Enveloppes A et B), seront placées dans une grande  enveloppe extérieure scellée portant uniquement la mention de l’Appel d’Offres en cause.

Les différentes pièces de chaque offre seront numérotées dans l’ordre du DAO et séparées par des intercalaires de couleur identique.

11-Délai de réponse des soumissionnaires :

Le délai de réponse accordé aux soumissionnaires désireux de participer à cet Appel d’Offres est de Vingt-et-un (21) jours à compter de la date de publication de cet Avis.

12-Remise des offres

Chaque offre, rédigée en français ou en anglais et en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tels, devra parvenir sous plis fermés, au Ministère des Travaux Publics,  Direction des Affaires Générales, Sous-Direction des Marchés Publics, Service des Appels d’Offres situé au bord du Lac Municipal à Yaoundé au plus tard le 07/07/2014 à 10 heures. Elle devra porter la mention :

« Appel d’Offres National Restreint

N°61/AONR/MINTP/CMPM/2014 du 09 juin 2014 en procédure d’urgence, pour le recrutement d’un cabinet chargé de l’audit financier du projet de bitumage du tronçon MANKI - pont de la MAPE de  la route RN6 d’une  longueur totale de 21 km, y  compris la construction des ponts sur la MVI (120 ml) et sur la MAPE (100 ml)

Financement : Budget du MINTP, Exercices 2014 et suivants, Ligne 48 36 45 18 05G 2319

(Fonds de Contre Partie).

A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT ».

13-Recevabilité des offres :

Les offres ne respectant pas le mode de séparation de l’offre financière des offres administrative et technique seront irrecevables.

Toute offre non conforme aux prescriptions du présent Avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission établie selon le modèle proposé dans le DAO et délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministre en charge des finances, valable pendant trente (30) jours au  delà du délai de validité des offres.

Sous peine de rejet, les pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.

Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois à la date initiale de remise des offres.

14-Ouverture des offres :

Les offres seront ouvertes en deux (2) temps.

  • Ø L’ouverture des offres administrative et technique aura lieu le 07/07/2014 dès 11 heures par la Commission Ministérielle de Passation des Marchés placée auprès du Ministre de Travaux Publics, siégeant à la Délégation Régionale des Travaux Publics du Centre à Yaoundé.

Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une seule personne dûment mandatée de leur choix, ayant une parfaite connaissance du dossier.

  • Ø A l’issue de l’examen des pièces administratives et de l’évaluation des offres techniques, l’ouverture des offres financières sera effectuée dans les mêmes conditions, à une date ultérieure qui sera communiquée aux soumissionnaires dont le dossier administratif est conforme et ayant obtenu une note technique égale ou supérieure à 70 points sur 100.

15- Critères d’évaluation des offres :

15-1 : Critères éliminatoires :

a)       Dossiers administratif, technique et financier incomplets ou pièces non conformes,

b)       Fausse déclaration, documents falsifiées ou scannés en lieu et place des copies certifiées ou originaux;

c)       Omission dans l’offre financière d’un prix unitaire quantifié;

d)      Note technique inférieure à 70/100.

15-2-Critères essentiels

15-2-1 Les offres techniques

L'évaluation des offres techniques se fera sur 100 points répartis de la manière suivante :

  1. Qualification des Experts affectés à l’opération sur 60 points ;
  2. Expérience du Cabinet sur 30 points;
  3. Méthodologie proposée sur 10 points.

15-2-2 Les offres financières

Seules les offres financières des soumissionnaires dont l’offre technique aura été déclarée recevable à l’issue de l’examen de la conformité des pièces administratives (1ère étape) et de l’évaluation technique (2ème étape) seront évaluées et notées pour cet Appel d’Offres, en fonction des critères ci-après :

NM= MMd x 100/ MS

NM =  Note relative au montant de l’offre financière du soumissionnaire;

MMd =  Montant évalué de l’offre la moins-disante du lot concerné ;

MS =  Montant évalué du soumissionnaire pour le lot concerné.

Une pondération sera faite entre la note technique et la note financière pour obtenir la note finale N (note technico-financière) suivant la formule ci-après :

N = [(80 x Note Technique) + (20 x Note Financière)] / 100

16-Durée de validité des offres

Les soumissionnaires restent tenus par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.

17-Attribution du marché :

Le Maître d’Ouvrage attribuera le marché au Soumissionnaire dont l’offre aura été évaluée la mieux-disante, c’est-à-dire celle ayant obtenu la note globale la plus élevée, et jugée substantiellement conforme au Dossier d’Appel d’Offres.

18-Renseignements complémentaires :

Les renseignements complémentaires d’ordre technique peuvent être obtenus auprès de la Direction des Investissements Routiers, Sous-Direction des Travaux Neufs, Unité d’Exécution du Projet (UEP),  Tel : 22 22 44 51 ou à la Direction des Affaires Générales, Sous-Direction des Marchés Publics, tél. 22 22 95 11 au Ministère des Travaux Publics.

Yaoundé, le 09/06/2014

Le Ministre des Travaux Publics,

Maître d’Ouvrage

AMBA SALLA Patrice

Plus de contenus dans AOR

COMMUNIQUE RADIO/PRESSE N°1247 CRP/MINTP/2013

Posté le : août 27, 2013, Par : Hannah - Dans : AOR

Relatif à l’Appel d’Offres National Restreint N°047/AONR/CPM/2013 du 24 juillet 2013 pour la réalisation de...

AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL RESTREINT N°162/AONR/MINTP/CIPM-TERI/CCCM-TR/2019 DU 18/12/2019

Posté le : déc. 20, 2019, Par : admin - Dans : AOR

EN PROCEDURE D’URGENCE POUR LE CONTROLE TECHNIQUE ET LA SURVEILLANCE DES TRAVAUX ET LA REALISATION D...

AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL RESTREINT N° 50 /AONR/MINTP/CMPM-TI/2017 du 30/05/2017

Posté le : juin 7, 2017, Par : admin - Dans : AOR

AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL RESTREINT
N° 50 /AONR/MINTP/CMPM-TI/2017 du 30/05/2017 en procédure d’...