Français English
Vous êtes ici : Appels d'Offres » Appels d'Offre Restreint

Appels d'Offre Restreint

Avis de Sollicitation à Manifestation d'Intérêt № 29/ASMI/MINTP/2014du 14 avril 2014

Posté le : mai 8, 2014, Par : admin - Dans : ASMI

pour la gestion technique et la Maintenance des stations de pesage routier, lancé par le Ministre des Travaux Publics, Maître d’Ouvrage.

Le Ministre des Travaux Publics, Maître d'Ouvrage, lance un Avis de Sollicitation à Manifestation d'Intérêt à l'intention des entreprises, qui désirent participer à la pré- qualification pour la gestion technique et la maintenance des stations de pesage routier sur financement du budget du MINTP, ligne Fonds Routier, exercice 2015, 2016 et 2017.

I-OBJET DE LA SOLLICITATION

La présente sollicitation vise à la pré- qualification des entreprises devant participer à l'Appel d'Offres National Restreint pour la gestion technique et la maintenance des stations de pesage routier. Les prestations porteront sur 06(six) lots :

N° lot

Stations de pesage

Région

Lot I

Stations de pesage de Bekoko, de Njombé, de Dibamba et de Missélélé

Littoral et Sud-Ouest

Lot 2

Stations de pesage de Nomayos, de Nkankanzock et d'Ambam.

Centre, Sud et Littoral

Lot 3

Stations de pesage de Mandjou,de Mekong et de Meyos

Centre et Est

Lot 4

Stations de pesage de Garoua-Boulai, de Manwi, de Bounguel et de Yonkolé

Est, Adamaoua,Nord et Extrême-Nord

Lot 5

Stations de pesagede Bagofit,

deKouekong et de Muea-Kumba

Ouest, et

Sud-Ouest.

Lot 6

Stations de pesage de Bonis,

Numba-Bachuo Akagbé, Njoré et Meiganga

Adamaoua, Centre, Est et Nord-Ouest

Il –PARTICIPATION ET ORIGNE

Le présent Avis de Sollicitation â Manifestation d'Intérêt s'adresse aux entreprises ou prestataires de services installés au Cameroun.

III- CRITERES DE QUALIFICATION

Les critères de qualification sont les suivants :

  1. Présenter un dossier administratif conforme aux spécifications de l’article IV-1 ci-après ;
  2. Disposer du matériel et du personnel compatibles avec les prestations à réaliser ;
  3. Avoir une bonne expérience dans la maintenance des équipements et installations des pèse- essieux fixes.
  4. IV –DOSSIER DE CANDIDATURE

Les candidats devront fournir les pièces ci-après, présentées en deux volumes :

IV - 1 : Volume I : Pièces administratives

Le « Volume I » comprendra les documents administratifs suivants (original ou pièces certifiées conformes, datées de moins de trois (03) mois et valables pour l'exercice en cours) :

-    une lettre de motivation dûment signée du candidat ;

-    une copie de la carte de contribuable ;

-    une copie de la patente en cours de validité.

-    une  copie certifiée conforme de l'agrément délivrée par les services de la métrologie du Ministère en charge du Commerce habilitant le soumissionnaire à importer et à entretenir les équipements de pesage lourd.

Il est précisé que l'absence ou la non validité de l'une des pièces ci-dessus entraîneront lanon recevabilité de la candidature.

IV - 2:Volume 2 : Dossier technique

IV-2-1 :Composition du dossier technique

Le dossier technique devra comprendre :

IV-2-1-1 : La liste du personnel d'encadrement

L’exécution des prestations se fera par une ou plusieurs équipes comprenant le personnel ci-dessous :Pour chaque lot :

- un (01) Chef de mission ayant la qualification d’Ingénieur dans l'un des domaines suivants: électronique, informatique, génie industrielle, électromécanique ou génie mécanique possédant au moins 3 ans d'ancienneté dans le domaine de la maintenance industrielle. II devra avoir une bonne expérience en analyse des données statistiques.

- un (01) ingénieur de suivi ayant une formation d’au moins  BAC+3 dans l'un des domaines suivants: électronique, Informatique, génie industrielle, électromécanique ou génie mécanique et jouissant d’au moins deux années d'expérience en maintenance industrielle ou l’entretien des équipements de pesage et installations assimilées.

- Trois (03) opérateurs sur ordinateur titulaire du BAC, intervenant en rotation (3x8h) pour saisir les données relatives aux véhicules pesés et imprimer les listings donnant les résultats de la pesée. Chaque opérateur doit avoir une très bonne connaissance du traitement des données et des tableurs Excel.

- Trois (03) Agents devant assurer le rôle de passeurs de niveau minimum BEРСintervenant en rotation (3x8h) chargés de guider les véhicules sur la plate-forme de pesée.

Les opérateurs sur ordinateur et les agents passeurs devront être des nationaux et formés progressivement à la maintenance préventive des divers équipements de la station.

Le candidat fournira la liste nominative du personnel d'encadrement, accompagnée du curriculum vitae de chaque personnel daté et signé et d’une copie certifiée conforme du diplôme de chaque personnel.

IV-2-1-2 :L'organigramme complet de l’entreprise

IV-2-1-3: La liste du personnel fixe qualifié

Le soumissionnaire fournira la liste du personnel fixe qualifié (minimum BAС) et employé sans interruption depuis un an (fournir les photocopies des contrats de travail du personnel d’encadrement). Au cas où il propose un personnel nouvellement recruté, le contrat et l’attestation de disponibilité signée par ledit personnel doivent être fournis

L'administration se réserve le droit de vérification des informations fournies par les candidats.

IV-2-1-4: les références de l'entreprise

Le candidat présentera ses références tout en précisant :

  • La liste des domaines de sa spécialisation et son expérience pour les prestations de maintenance industrielle.
  • Les références de l’entreprise en ce qui concerne les prestations similaires à la gestion et la maintenance des stations de pesage routier, (joindre les procès-verbaux de réception ainsi que la première et la dernière page de chaque contrat).

Seules les références provenant des structures étatiques (Ministères. Communautés urbaines, Organismes parapublics etc.), seront acceptées.

IV-2-1-5 :Les moyens techniques et matériels

Le candidat doit justifier des moyens logistiques, techniques et matériels, ci-après:

1-  Moyens logistiques

•Au moins deux (02) véhicule 4X4pour le suivi technique des stations de pesage. Joindre les copies certifiées par les services émetteurs des cartes grises.

2-  Moyens techniques et matériels

  • La liste du matériel informatique et bureautique (ordinateur, imprimante, logiciel, photocopieuses) présents au siège de l'entreprise
  • La liste des autres matériels propres au candidat nécessaire pour la maintenance des équipements de pesage (caisse à outil de l’électromécanicien, multimètre, fer à souder, etc.).

Chaque candidat doit justifier de la propriété de chaque matériel cité en joignant les copies des factures au dossier.

IV-2-1-6 : L’autorisation de vérification des déclarations

L’autorisation dûment signée du Directeur Général de l'entreprise, devra permettre aux services compétents du Maître d’Ouvrage de procéder à toute vérification jugée nécessaire, pour s'assurer de l'existence du matériel annoncé dans le dossier de candidature, et de l'exactitude des informations données au sujet des marchés exécutés par le postulant.

Pour le matériel à acquérir, la vérification se fera après l'attribution du marché auprès de l’entreprise concernée.

IV-2-2 : Critères d’évaluation du dossier technique

Le dossier technique sera évalué suivant les critères ci-après :

  • Personnel sur 40 points ;
  • Références sur 35 points ;
  • Matériels sur 25 points ;

Seuls les candidats qui auront totalisé, à l'issue de l'évaluation, une note technique au moins égale à soixante-quinze (75) points sur cent (100), seront retenus.

L'Avis d'Appel d'Offres National Restreint qui sera lancé à la suite de cette sollicitation à manifestation d'intérêt tiendra lieu de résultat de la pré- qualification.

V- DEPOT DES DOSSIERS :

Les dossiers de candidature en cinq (05) exemplaires dont un (01) original et quatre (04) copies doivent être remis, sous pli fermé et scellé à la Direction de l’Entretien et de la Protection du Patrimoine Routiers, du Ministère des Travaux Publics, Bâtiment I, le 4/06/14 au plus tard avec la mention :

«AVIS DE SOLLICITATION A MANIFESTATION D’INTERET N°29/ASMI/MINTP/2014 DU 14 AVRIL 2014 POUR LA GESTION TECHNIQUE ET LA MAINTENANCE DES STATIONS DE PESAGE ROUTIER, LANCE PAR LE MINISTERE DES TRAVAUX PUBLICS, MAITRE D’OUVRAGE »

NB : Tout dossier comportant de fausses déclarations sera purement et simplement rejeté par la commission d’évaluation.

VI- RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES :

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables, auprès de la Direction de l’Entretien et  de la Protection du Patrimoine Routiers (Cellule de la Protection du Patrimoine Routier, Bâtiment I en face du Lac Municipal) Tel : 22 22 48 04 /Fax : 22 22 47 79 - Ministère des Travaux Publics.

Yaoundé, le14 avril 2014

Le Ministre des Travaux Publics,

Maître d’Ouvrage

(e)

AMBA SALLA Patrice

Plus de contenus dans ASMI

Suivez-nous sur les réseaux sociaux - FaceBook Twitter RSS