Français English
Vous êtes ici : Appels d'Offres » Appels d'Offre Restreint

Appels d'Offre Restreint

Installation des nouveaux responsables récemment nommés au MINTP, du décret à l’action

Posté le : mars 8, 2014, Par : admin - Dans : Ministère

Les hauts responsables récemment nommés par décret du Président de la République et décret du Premier Ministre au Ministère des Travaux publics ont été installés le 25 février 2014 lors d’une cérémonie très courue au Palais des Sports de Yaoundé.

Les tous premiers responsables nommés après la publication du décret n°2013/334 du 13 septembre 2103 portant organisation du Ministère des Travaux publics ont été présentés à tout le personnel des services centraux et aux nombreux invités présents à la cérémonie d’installation présidée le 25 février 2014 par le Ministre des Travaux publics, Patrice AMBA SALLA qu’accompagnaient des membres du gouvernement, le Secrétaire d’État auprès du Ministre des Travaux publics et le Secrétaire général du Ministère. Ce sont en effet deux Inspecteurs généraux, deux Directeurs généraux, deux Conseillers techniques, cinq Inspecteurs techniques, trois Inspecteurs des services, huit Directeurs et cinq Chef de Division qui ont ainsi pris officiellement fonction.

Dans son discours d’installation, Monsieur le Ministre des Travaux publics a indiqué à l’endroit des heureux promus que leur activité visera à mettre en avant le rôle du Ministère des Travaux publics en tant qu’ingénieur de l’État et à conformer leurs actions aux exigences de la politique des Grandes Réalisations prônées par le Chef de l’État.  Patrice AMBA SALLA a également présenté ses nouveaux collaborateurs comme étant des hommes pétris d’expériences dans les domaines qui incombent leurs actions futures. « Faire suffisamment preuve d’inventivité et tourner le dos aux spéculations inopportunes », sont quelques recommandations du chef de Département ministériel aux nouveaux promus.

Cette cérémonie d’installation était en outre l’occasion de rappeler que le Ministère des Travaux publics dispose à présent d’un outil de travail opérationnel, fonctionnel et à même de répondre avec efficacité et efficience aux attentes de notre pays en matière d’infrastructures de base. Le rétablissement du Ministère des Travaux publics dans son rôle d’ingénieur d’État, implique la prise en charge des secteurs aussi divers que variés qui ont évolué jusqu’ici en dehors de son ressort de compétence. Cette prise en main se fera de manière graduée jusqu'à son aboutissement complet grâce à des ressources humaines dont certains des responsables désormais installés.

Ce moment fort marque en définitive l’entrée en action de nouveaux hommes au Ministère des Travaux publics et surtout, un tournant remarquable dans la réalisation des nouvelles missions de ce département ministériel.

Plus de contenus dans Ministère

Suivez-nous sur les réseaux sociaux - FaceBook Twitter RSS