Région du Centre: les travaux d’entretien et de bitumage de certaines routes communales évoluent progressivement.
Posté le : sept. 23, 2024, Par : BEYOKOL - Dans : Actualités
Avec un taux d’avancement de 63,80%, les travaux qui sont exécutés par l’entreprise Groupe Somaf sur certaines routes communales dans la région du Centre évoluent progressivement. Ils concernent l’entretien et le bitumage de certains tronçons de routes dans trois départements de la région du Centre.

Le projet concerne des travaux d’entretien et de bitumage de plusieurs tronçons de routes communales dans la région du Centre, avec pour but de faciliter la mobilité des populations dans certaines communes. Il concerne l’exécution des travaux relatifs à l’entretien et le bitumage des tronçons de routes Carrefour Etoua-Fleuve Mefou (0,5km), Entrée face Shell-Nsimeyong et bretelles (0,250 km), Nkolfon-Chefferie d’Afanoyoa-Lycée d’Afanoyoa (route tour cycliste) (4,4 km), Entrée CSI-École publique de Nomayos et bretelles (0,60 km), intersection (Péage – Centre d’excellence CAF)-centre-ville Mbankomo (8.50 km), Akono- Akok Bekoe (visite des évêques) (8.00 km), inter Yaoundé Soa –complexe scolaire Ayungha (1.05 km) y compris l’aménagement de parking à Ekie et à la Nonciature apostolique. Les travaux en cours impactent trois départements notamment, le Mfoundi, la Mefou et Akono et la Mefou et Afamba dans la région du Centre. Ces travaux sont financés à hauteur de 1 249 876 Fcfa TTC par le BIP-MINTP pour le compte des exercices 2023 à 2025. Le taux d’avancement des prestations à ce jour est de 63,80%. Sur le terrain, on observe que l’approvisionnement, l’exécution de la couche de base en grave concassée et le façonnage des armatures pour le ferraillage des ouvrages d’assainissement sur le tronçon 03 sont en cours. De même, les travaux de coulage du mur de soutènement à Nomayos sont en arrêt à cause de la panne de la centrale à béton. Sur le plan technique, il est à noter que les travaux sont exécutés conformément aux exigences du maître d’ouvrage. La fin de ces travaux va permettre d’améliorer la mobilité des populations bénéficiaires.
Plus de contenus dans Actualités
Conférence semestrielle des services centraux et déconcentrés: la grand-messe a été ouverte par le Ministre des Travaux publics
Posté le : janv. 24, 2023, Par : alima - Dans : Actualités
Ils sont venus nombreux, des services centraux et déconcentrés du MINTP, pour prendre part aux assises ouvertes le ...
Construction de l'immeuble siège du Ministère des Travaux Publics : En attente du matériel de finition pour la livraison.
Posté le : juil. 21, 2020, Par : alima - Dans : Actualités
Le ministre Emmanuel NGANOU DJOUMESSI a effectué ce 21 juillet 2020, une descente à l'immeuble siège de son dépar...
Nationale N° 3, le MINTP fait le point avant le démarrage de la CAN.
Posté le : déc. 29, 2021, Par : alima - Dans : Actualités
C’est un axe fluide que le Ministre des Travaux publics a parcouru ce 29 décembre 2021, entre Yaoundé et le Pont ...
Station de pesage de Njoré : les transporteurs sensibilisés sur la nécessité de l’infrastructure.
Posté le : juil. 13, 2015, Par : ngono - Dans : Actualités
La station de pesage de Ndjoré située sur l’a...
Route Awae-Esse, l’entreprise recherche le bon granulat
Posté le : août 2, 2021, Par : alima - Dans : Actualités
Le problème majeur qui se dégage au terme de la visite effectuée par le Ministre des Travaux publics, le jeudi 22 ...