Français English
Vous êtes ici : Documentation

Documentation

Région de l'extrême-Nord : les travaux de la phase 2 des tronçons de route Missilia-Kalaf -Lalang-Broui (12km) sont en cours d'exécution.

Posté le : sept. 20, 2024, Par : BEYOKOL - Dans : Actualités

Après la réception provisoire des travaux de la phase 1, l'entreprise Kawtal poursuit ses prestations pour le compte de la phase 2 du projet d’entretien de la route communale Missilia-Kalaf-Lalang-Broui, dans la commune de Moutourwa, département du Mayo-Kani, région de l'extrême-Nord.
Pour répondre aux exigences liées à la disposition des ressources financières et satisfaire les besoins des usagers, le Maître d’ouvrage a phasé le projet en trois, sur ce linéaire de 12km. Les travaux en cours sont réalisés grâce aux ressources transférées par le MINTP à la commune de Moutourwa via la Ligne Fonds Routier, programme triennal 2023, 2024 et 2025. Les trois phases sont exécutées pour un coût global de 199 999 992 FCFA, TTC, avec 64 999 997 FCFA pour la phase 1, 69 999 998 FCFA pour la phase 2 et 64 999 997 pour la phase 3. Les travaux en cours de réalisation concernent les prestations l’exécution de la couche de roulement en matériaux sélectionnés, béton armé pour partie dalot au point kilométrique 5+800, béton armé pour radier d'accès au point kilométrique 5+800, enrochement au niveau du radier dalot au point kilométrique 5+800, panneaux triangulaires de type A ou B et balise en béton armé gargouille. Les travaux sur cet axe sont  réalisés dans le but de désenclaver cette localité qui constitue un grand bassin de production des produits agricoles tels que le sorgho, le mil, le maïs, l'arachide et le coton, de même qu’ils permettront également d'améliorer le niveau de service de cette route communale.
Suivez-nous sur les réseaux sociaux - FaceBook Twitter RSS