Français English
Vous êtes ici : Appels d'Offres

Appels d'Offres

Pont en structures métalliques sur la rivière Mama: l’entreprise achemine les éléments métalliques sur le site.

Posté le : sept. 20, 2024, Par : BEYOKOL - Dans : Actualités

Les travaux de construction du pont sur la rivière Mama suivent leur cours sur le terrain. L'entreprise LST SARL a débuté depuis le 16 septembre 2024, l'acheminement des éléments métalliques dont l'assemblage va constituer le tablier de l'ouvrage situé sur l'axe Dem-Kette-Mama dans la région de  l’Est.
Les premiers camions semi remorques mobilisés par l'entreprise, sont partis de Douala où sont stockés les éléments métalliques pour le site du chantier de Mama dans la région de l’Est. Cette manutention devra se faire pendant deux, voire trois jours avec le déchargement sur l'espace requis à cet effet, au regard de l'importance des éléments à transporter. Une fois sur le chantier, l'entreprise va débuter d'ici deux semaines, le montage des éléments. Cet atelier va se faire pendant 60 jours, avant la pose du tablier sur les différents chevêtres. 
À date, le taux d'exécution des travaux est de 53,03%, les armatures des chevêtres  sont achevées depuis le mois de juillet 2024 et prêtes à accueillir le tablier métallique. Les remblais d'accès ont été réalisés, les études pour la formulation du matériau composé de latérite-ciment, destiné à la réalisation de la couche de base, sont en cours. D'une manière générale la principale activité sera focalisée sur l'assemblage des éléments dans les jours à venir. Il faut également signaler que les éléments métalliques seront bientôt acheminés sur d'autres site de construction des ponts métalliques avec un niveau d'avancement considérable. En effet, les entreprises Nan Company Simfo and Sons sarl, groupement first service et Mapo sarl, Eneskay qui ont été contractualisées pour l'aménagement du pont sur la rivière Banguè à Yokadouma, et le groupement asprotech sarl, medcom SARL, vont se charger d'acheminer les éléments métalliques sur les sites durant les mois de septembre et octobre 2024. Il a été recommandé aux entreprises de se présenter avec des camions semi-remorque pour le transport des éléments et se munir des caisses pour contenir les boulons et les axes.
Suivez-nous sur les réseaux sociaux - FaceBook Twitter RSS