Dédoublement de l’entrée nord de la ville de Yaoundé : une modernisation rendue possible grâce aux économies réalisées dans la conduite des projets.
Posté le : juil. 15, 2024, Par : BEYOKOL - Dans : Actualités
Les travaux de dédoublement en 2 x 2 voies de la pénétrante nord de la ville de Yaoundé qui ont été lancés officiellement par le Ministre des Travaux Publics ce 11 juillet 2024, résultent de la bonne conduite de deux projets routiers, qui a permis de dégager des économies.

Le projet de de dédoublement en 2 x 2 voies de la pénétrante Nord de la ville de Yaoundé, sur la Nationale 1 a pour objectif général de contribuer à l’atteinte des objectifs du Gouvernement tels que prescrits par la « Stratégie Nationale de Développement » (SND), ainsi que le développement des échanges commerciaux à l’intérieur du pays et avec les Pays voisins. De manière spécifique, le projet vise l’amélioration des conditions de traficabilité sur cet itinéraire en fluidifiant le trafic pour résoudre l’épineux problème d’embouteillage sur le tronçon Olembe-Echangeur d’Obala et en optimisant l’impact des travaux réalisés sur l’itinéraire Yaoundé-Batchenga-Ntui-Yoko-TibatiNgaoundéré pour une meilleure traficabilité de ce tronçon sur lequel les dégradations sont très avancées. Réduire les coûts de construction routière reste et demeure l’objectif principal recherché par le Ministre des Travaux Publics, dans la conduite des projets. Dans son allocution, cet aspect a été mis en avant, notamment en ce qui concerne….. le financement du projet résulte en effet des reliquats obtenus dans la mise en œuvre du projet d'appui au secteur des transports, Phase I en ce qui concerne la construction de la route Batchenga-Ntui-Yoko-Lena-Tibati-Ngatt où une enveloppe de 20 816 130 862 F CFA issue de l’accord de prêt BDEAC a été mobilisée et du Projet de Facilitation du Transit sur le Corridor Ketta-Djoum, phase 2 qui a permis de mobiliser 3 153 619 267 F CFA de l’accord de prêt BDEAC.
Plus de contenus dans Actualités
Infrastructures routières : plus de 200 km de routes seront bitumés dès cette année 2023, sous financement BIP
Posté le : févr. 13, 2023, Par : BEYOKOL - Dans : Actualités
La ventilation des ressources internes ordinaires du Budget d’investissement public traduit véritablement la volon...
Infrastructures durables dans la région de l’Extrême-nord, le MINTP propose des solutions pour réduire les impacts des inondations sur les routes et ouvrages
Posté le : avril 6, 2023, Par : BEYOKOL - Dans : Actualités
Adopter des mesures de renforcement de la résilience des routes et ouvrages, atténuer l’effet des changements cli...
Section Dabanga-Waza : les équipes du MINTP poursuivent le traitement des points critiques.
Posté le : sept. 3, 2024, Par : BEYOKOL - Dans : Actualités
En dépit de la forte pluviométrie observée dans la zone d’intervention, les équipes du MINTP poursuivent le tra...
Travaux Publics : des personnels récemment nommés prennent fonction.
Posté le : août 11, 2022, Par : alima - Dans : Actualités
Ils ont été installés le 11 août 2022, par le Ministre des Travaux Publics, Emmanuel Nganou Djoumessi assisté du...
VISITE DES CHANTIERS DU GRAND NORD
Posté le : août 14, 2018, Par : admin - Dans : Actualités
Le Ministre des Travaux publics prescrit l’accélération des prestations en cours
Du...