Français English
Vous êtes ici : Projets/Réalisations » Actualités

Actualités

Entretien de la route Ebolowa-Ambam-Kye-Ossi: l’entreprise effectue des relevés de dégradations et entame la construction de sa base.

Posté le : juil. 2, 2024, Par : BEYOKOL - Dans : Actualités

L’exécution de ce projet fait suite à l’aboutissement de l’Appel d’Offres National Ouvert N° 023/AONO/MINTP/CIPM-TERI/2023 du 21/03/2023, pour l’exécution des travaux d’entretien de la Nationale N°2,  section Ebolowa-Ambam-Kye-Ossi, sur un linéaire de 91,52 km dans la région du Sud.
Au 25 juin 2024, il y a lieu de constater sur le terrain que le Groupe Fixit, adjudicataire du marché d’entretien de la route Ebolowa-Ambam-Kye-Ossi, a entamé les travaux de construction de sa base vie et des bureaux de la mission de contrôle à Meyo centre, de même que les travaux de marquage et d'identification des dégradations sur cet axe. Des corrections sur le piquetage effectué sont également en cours, à la suite des observations formulées par la mission de contrôle qui vient d’être mobilisée. Une visite conjointe Direction de l’Entretien et de la Protection du Patrimoine routiers/Délégation régionale des Travaux publics du Sud/Mission de contrôle, a d'identifier les points critiques à traiter en urgence, en attendant le projet d’exécution qui sera produit par l’entreprise. Les travaux qui sont portées par une enveloppe de 1 196 019 000 F cfa hors TVA concernent l’installation de chantier, l’amenée et le repli du matériel, les mesures environnementales, sociales, sécurité et hygiène ; l’élaboration du projet d’exécution et du plan de recollement, le débroussaillement mécanisé, la scarification, la remise en forme de la chaussée existante et des accotements, la réparation des nids de poule avec des graves concassées et du béton bitumineux, la mise en œuvre de la couche de base en graves concassées et des enduits superficiels bicouches, l’imprégnation sablée, les lignes axiales continues (2u), les lignes axiales discontinues T1, les lignes de rive de chaussée T2, la fourniture et la pose des panneaux de signalisation et le marquage au sol spécifique.

Plus de contenus dans Actualités

Route Ekondo Titi-Kumba, un nouveau dispositif pour la réalisation des travaux

Posté le : juil. 4, 2022, Par : alima - Dans : Actualités

Le projet de construction de la route Ekondo Titi-Kumba, dans la région du Sud-ouest, faisait partie du volet routie...

Projets routiers du Guichet Fonds Routier: le maire de Sangmélima exprime sa totale satisfaction

Posté le : oct. 21, 2021, Par : alima - Dans : Actualités

C’est au cours d’une mission des membres du Comité de gestion du Fonds Routier, que le Maire de Sangmélima, Jea...

Aménagement de la route communale Saotchai-Doukoula (20 km): la réception provisoire est programmée.

Posté le : mars 28, 2024, Par : BEYOKOL - Dans : Actualités

Les travaux d’aménagement de la route communale Saotchai (Touloum)- Datcheka-Takreo-Yoldéo-Doukoula, qui s’éte...
Suivez-nous sur les réseaux sociaux - FaceBook Twitter RSS