Français English
Vous êtes ici : Appels d'Offres » Appels d'Offre National Ouvert

Appels d'Offre National Ouvert

Aménagement de la section Carrefour Bogo- Guirvidig (32.86 km) et voiries de Bogo (5km) et Maroua (6,2 km) : les travaux de terrassements doivent s’accélérer.

Posté le : juin 13, 2024, Par : BEYOKOL - Dans : Actualités

Au 7 juin 2024, on note que l’entreprise en charge des travaux sur cette section effectue simultanément plusieurs tâches, dont les terrassements, les travaux géotechniques, le nettoyage sur l’axe principal Bogo – Guirvidig et la construction des bâtiments divers entre autres, pour un taux de réalisation estimé à moins de 10%.
De manière générale, il faut relever que le, démarrage des travaux de construction de fait lentement sur le terrain et que la mise en service de la carrière de Bilda va permettre d’accélérer les prestations sur le terrain. Les travaux géotechniques sont réalisés à 25% et prenant en compte la mise en œuvre de la première couche de remblai par mesure de compacité est au point kilométrique 8+700 côté gauche et au point kilométrique 8+800 côté droit. Les levés topographiques sur la route Bogo-Guirvidig sont réalisés à 100% de même que l’établissement de la polygonale est achevé et approuvé. S’agissant des travaux de nettoyage sur l’axe principal Bogo – Guirvidig, ils sont exécutés à 62 % alors que les terrassements sur cet itinéraire sont réalisés à 35%. La planche d’essai de remblai s’est effectuée sur l’axe Bogo-Guirvidig entre le PK0+700 au PK0+900 Côté droit et les travaux de terrassements réalisés s’étendent jusqu’au PK 14+500. Au niveau de la voirie de Maroua, les prélèvements sur la plateforme sont achevés, ainsi que les essais au laboratoire et le rapport transmis a reçu l’avis favorable de la mission de contrôle. Pour ce qui est de la voirie de Bogo, les sondages au puits manuel ont été réalisés sur les sections disponibles, les essais sont achevés au laboratoire de la base de Bogo et le rapport qui en découle reste est attendu.L’entreprise a en outre amélioré son parc en engins, avec un porte-char, 12 camions de nature diverses, une partie de la centrale à enrobée. Il a fortement été demandé à l’entreprise de renforcer le matériel de terrassement, dans le but de progresser dans les travaux de décapage, nettoyage, scarification entre autres. La mission de contrôle a recommandé à l’entreprise de renforcer les équipes à la carrière de Kourdaya afin d’achever l’installation du concasseur le plus tôt possible, d’accélérer les travaux de nettoyage et terrassement sur la totalité du l’itinéraire de l’axe principal, de démarrer la construction des ouvrages et de démarrer les travaux de nettoyage et terrassement sur les voiries.
Suivez-nous sur les réseaux sociaux - FaceBook Twitter RSS