Français English
Vous êtes ici : Appels d'Offres » Appels d'Offre Restreint

Appels d'Offre Restreint

AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE N°057/AONO/MINTP/CPM/2013 du 03/09/13

Posté le : sept. 10, 2013, Par : Hannah - Dans : AOR

[b]POUR L’ETUDE COMPLETE DE L’AUTOMATISATION DU PESAGE ROUTIER [/b] FINANCEMENT : Budget MINTP, Exercice 2013, Imputation : 4736 330006 2031

Le Ministre des Travaux Publics, Maître d’Ouvrage, lance pour le compte de la République du Cameroun un Avis d’Appel d’Offres pour la réalisation de l’opération sus indiquée.

[b] [/b]

  1. [u]Objet de l’Appel d’Offres :[/u]

Le présent Appel d’Offres National Ouvert en procédure d’urgence  porte sur l’étude complète de l’automatisation du pesage  routier camerounais. [i] [/i]

[u] [/u]

  1. [u]Consistance des prestations :[/u]

Les prestations objet du présent appel d’offres comprennent l’étude complète de l’automatisation du pesage routier et se déroulera en 6 étapes ci-dessous :

[u]Etape1[/u] : l’audit des systèmes fonctionnels actuels pour procéder à un état des lieux;

[u]Etape2 [/u]: la proposition d’au moins deux systèmes de pesage automatique (fabricant, mode opératoire, fiabilité, tolérance, entretien, maintenance, disponibilité des pièces de rechange, ….);

[u]Etape 3 [/u]: l’identification et la proposition des équipements supplémentaires à intégrer sur ceux actuellement disponibles dans les stations de pesage routier au Cameroun;

[u]Etape 4 [/u]: la définition du mode de gestion automatique d’une station de pesage automatique (afficheur, délivrance des listings, caméra de surveillance, reconnaissance du nombre d’essieux  mise en réseau, calcul des amendes, récupération et stockage des données statistiques,…);

[u]Etape 5 [/u]: l’élaboration des devis quantitatifs et estimatifs  permettant de transformer les stations actuelles en stations de pesage automatiques;

[u]Etape 6 [/u]: l’élaboration des TDR, des schémas / plans techniques et confection d’un projet de DAO pour la transformation d’une station pilote.

  1. [u]Participation et origine:[/u]

La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à égalité de conditions à tous les Bureaux d’Etudes Techniques (BET) ou groupement de Bureaux d’Etudes technique de droit camerounais.

  1. [u]Financement :[/u]

Les prestations objet du présent Appel d’Offres sont financées par le Budget d’Investissement Public du MINTP, Exercice 2013, Imputation : 4736 330006 2031, pour un coût prévisionnel de quarante millions (40 000 000) de francs CFA.

  1. [u]Délai d’exécution: [/u]

Le délai d’exécution des prestations est de six  ([b]06) mois[/b] maximum, à compter de la date de notification de l’ordre de service de commencer les prestations.

  1. [u]Consultation du Dossier d’Appel d’Offres :[/u]

Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables auprès des Services du Maître d’Ouvrage, à[b] [/b]la Division des  Marchés, Cellule des Appels d’Offres sis en face du Lac Municipal, Bâtiment G du Ministère des Travaux Publics  à Yaoundé[i] [/i]dès publication du présent avis.

  1. [u]Acquisition du Dossier d’Appel d’Offres :[/u]

Le Dossier d’Appel d’Offre[b]s[/b] peut être obtenu dans les services du Maître d’Ouvrage, Division des Marchés, Cellule des Appels d’Offres, sise en face du Lac Municipal de Yaoundé, Bâtiment G du Ministère des Travaux Publics sur présentation d’une quittance de versement au Trésor Public d’une somme non remboursable, au titre des frais d’achat du DAO, de [b]soixante mille  (60 000) [/b][b]Francs CFA.[/b]

Cette quittance devra identifier le payeur comme représentant le prestataire désireux de participer à la consultation.

  1. [b]8. [/b][b][u]Cautionnement provisoire[/u][/b][b] :[/b]

Les offres devront être accompagnées d’un cautionnement provisoire (garantie de soumission) établi selon le modèle indiqué dans le Dossier d’Appel d’Offres par un établissement bancaire de premier ordre agréé par le Ministère en charge des finances, d’un montant égal à  [b]cinq cent mille (500 000) francs CFA.[/b]

Chaque caution restera valable pendant [b]cent vingt (120) jours[/b] à compter de la date limite de remise des offres.et sera restituée, dans les trente (30) jours suivant la désignation de l’attributaire, aux soumissionnaires dont les offres n’ont pas été retenues ou au plus tard [b]trente (30) jours[/b] après l’expiration du délai de validité des offres.

Pour le soumissionnaire retenu, le cautionnement provisoire restera valable jusqu’à ce que le cautionnement définitif soit constitué.

  1. [u]Délai de réponse des soumissionnaires[/u]:

Il est accordé aux soumissionnaires présélectionnés désireux de participer à cet Appel d’Offres un délai de [b][i]vingt et un jours (21) jours[/i][/b][i], [/i]pour déposer son offre, à compter de la date de publication de cet Avis dans le journal des Marchés de l’ARMP ou dans Cameroon Tribune.

10.  [u]Remise des offres :[/u]

Chaque offre, rédigée en français ou en anglais et en [b]huit (08) exemplaires[/b] dont [b]un (01) original[/b] et [b]sept (07) copies[/b] marqués comme telles, devra être déposée dans les services du Maître d’Ouvrage, Division des Marchés, Cellule des Appels d’Offres, sise en face du Lac Municipal de Yaoundé au plus tard le [b]30/09/2013[/b] à [b]10 heures[/b] et devra porter la mention :

[b]« AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE N°057/AONO/MINTP/CPM/2013 du 03/09/2013 POUR L’ETUDE COMPLETE DE L’AUTOMATISATION DU PESAGE ROUTIER [/b]

FINANCEMENT : BUDGET DU MINTP, EXERCICE 2013, IMPUTATION : 4736 330006 2031

[b] A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT»[/b]

[b] [/b]

[b]11. [/b][b][u]Recevabilité des offres[/u][/b]

Toute offre non conforme aux prescriptions du présent Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission établie selon le modèle proposé dans le DAO et délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère en charge des Finances.

Sous peine de rejet, les pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois à la date initiale de remise des offres.

12.  [u]Durée de validité[/u]

Les soumissionnaires restent tenus par leur offre pendant [b][i]quatre-vingt-dix (90) jours[/i][/b] à partir de la date limite fixée pour la réception des offres.

13.  [u]Ouverture des offres[/u]

Les offres seront ouvertes en deux (2) temps.

L’ouverture des offres administrative et technique aura lieu le [b]30/09/2013[/b] à 11 heures par la Commission de Passation des Marchés du MINTP, siégeant dans sa salle des réunions de la Commission de Passation des Marchés auprès du MINTP sise à la Délégation Régionale des Travaux Publics du Centre à Yaoundé.

Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une seule personne dûment mandatée de leur choix, ayant une parfaite connaissance du dossier.

A l’issue de l’examen des pièces administratives et de l’évaluation des offres techniques, l’ouverture des offres financières sera effectuée dans les mêmes conditions, à une date ultérieure qui sera communiquée aux soumissionnaires dont le dossier administratif est conforme et ayant obtenu une note technique égale ou supérieure à 70 points sur 100.

[u] [/u]

[u] [/u]

[u] [/u]

14.  [u]Critères d’évaluation[/u]

[b]13.1. Critères éliminatoires[/b]

  • Dossier incomplet ou pièces non conformes ;
  • Fausse déclaration ou pièces falsifiées ;
  • Note de l’offre technique inférieure à 75/100 ;
  • Omission dans l’offre, d’un prix quantifié ;
  • Absence du sous-détail de prix.
  • Absence d’une capacité financière d’un montant supérieur ou égal à vingt million (20 000 000) de francs CFA Toutes taxes comprises proposé dans l’offre financière.
  • Absence de la note méthodologique (organisation et méthodologie)

[b]13.2. Critères essentiels[/b]

[b]Les offres techniques[/b]

L’offre technique sera évaluée sur la base des critères essentiels dont le nombre est précisé ci-après et les détails portés dans la grille d’évaluation (pièce 10 du DAO) :

a)    Personnel    :                                          [b]50 points[/b]

b)    Références du BET :                              [b]25 points[/b]

c)    Planning:                                                [b]05 points[/b]

d)    Moyens logistiques et matériels:            [b]20 points[/b]

A l’issue de l’analyse technique, l’ouverture des offres financières sera réalisée dans les mêmes conditions que celles des offres administratives et techniques, à une date ultérieure qui sera communiquée aux soumissionnaires ayant eu la capacité administrative requise et ayant obtenu une note en capacité technique supérieure ou égale à 75 points sur 100

[u]Les offres financières[/u]

Seules les offres financières des soumissionnaires dont l’offre technique aura été déclarée recevable à l’issue de l’examen de la conformité des pièces administratives  et de l’évaluation technique seront évaluées suivant la formule ci-après :

[b] NM= MMd x 100/ MS[/b]

[b] NM [/b]= Note relative au montant de l’offre financière du soumissionnaire ;

[b] MMd [/b]= Montant évalué du moins-disant

[b] MS [/b]= Montant évalué du soumissionnaire

Une pondération sera faite entre la note technique et la note financière pour obtenir la note finale [b]N[/b] (note technico-financière) suivant la formule ci-après :

[b]N = [(75 x Note Technique) + (25 x Note Financière)] / 100[/b]

[b] [/b]

15.  [u]Attribution de la Lettre-Commande :[/u]

Le Maître d’Ouvrage attribuera la Lettre-Commande au soumissionnaire présentant une offre reconnue conforme pour l’essentiel au Dossier d’Appel d’Offres et qui dispose des capacités techniques et financières requises pour exécuter les prestations de façon satisfaisante et dont l’offre sera évaluée la [b]mieux-disante[/b].

16.  [u]Renseignement complémentaires :[/u]

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Direction de l’Entretien et de la Protection du Patrimoine Routiers, Cellule de la Protection du Patrimoine Routier, Bâtiment J (Tel : 22 22 48 04) et à la Division des Marchés, Cellule des Appels d’Offres (Tel : 22 23 14 22), sise en face du Lac Municipal de Yaoundé Bâtiment G du Ministère des Travaux Publics.

Yaoundé, le 03/09/2013

[b] Le Ministre des Travaux Publics,[/b]

[b] Maître d’Ouvrage[u] [/u][/b]

[b][u] [/u][/b]

[b][u] [/u][/b]

[b] AMBA SALLA Patrice[/b][b] [/b]

Plus de contenus dans AOR

COMMUNIQUE RADIO

Posté le : sept. 10, 2013, Par : Hannah - Dans : AOR

[b][u]COMMUNIQUE RADIO/PRESSE N°1336/CRP/MINTP.[/u][/b]

AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°60/AONO/MINTP/CMPM/2014 DU 05 JUIN 2014

Posté le : juin 16, 2014, Par : Hannah - Dans : AOR

POUR L’EXECUTION DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D’UN DALOT DOUBLE AU PK 117+450 DU TRONÇON DE ROUTE YAOU...

avis de demande de cotation

Posté le : août 21, 2013, Par : mesp23 - Dans : AOR




Lire la suite ... -->

AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL RESTREINTN°004

Posté le : févr. 13, 2014, Par : Hannah - Dans : AOR

AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL RESTREINTN°004/AONR/MINTP/CPM/2014 du 04 ...