Vous êtes ici : Documentation
Documentation
Route Mora- Dabanga - Kousseri : le MINTP instruit une intervention d'urgence sur les sections Dabanga-Pont de Tildé et Pont de Tildé-Maltam
Posté le : juin 30, 2023, Par : Hannah - Dans : Actualités
C’est dans le but d’organiser des interventions sur les sections mentionnées, que le Ministre des Travaux Publics, Emmanuel NGANOU DJOUMESSI, a présidé ce mercredi 14 juin 2023, en visioconférence, une importante réunion avec les responsables des entreprises Sotcocog SA et Sadjo Baba.
Pour éviter des ruptures éventuelles de trafic sur les sections Dabanga- Pont de Tildé et Pont de Tildé –Maltam sur la route Mora-Dabanga-Kousseri, des interventions d’urgence seront menées par les entreprises Sotcocog SA et Sadjo Baba. C’est ce qui ressort des échanges animés par visioconférence, par le Ministre des Travaux Publics, ce mercredi 14 juin 2023. Entre autres participants, le Directeur de l'Entretien et de la Protection du Patrimoine Routier, le Délégué régional de l'Extrême-Nord, le Délégué départemental du Logone et Chari et les responsables des entreprises Sotcocog SA et Sadjo Baba. De l'exposé fait par le Délégué départemental du Logone et Chari, l’on retient que deux sections critiques de cette route, à savoir Dabanga- Pont de Tildé et Pont de Tildé -Maltam, nécessitent des interventions d'urgence pour éviter des ruptures éventuelles de la circulation, du fait des pluies diluviennes dans la région, en attendant le démarrage des travaux de réhabilitation proprement dits. Ces interventions d'urgence consisteront dans un premier temps, à mobiliser une vingtaine d'engins, à l'instar des camions pour le transport des matériaux comme les moellons et le sable ; des niveleuses; des compacteurs et des douilles. Dans un second temps, il sera question de mobiliser une équipe chargée d'effectuer des prestations telles que le reprofilage à la niveleuse et l'imprégnation. Pour une intervention efficace, le Ministre des Travaux Publics a prescrit l’exécution des travaux de la section Dabanga-Point de Tildé par l'entreprise Sotcocog SA et la prise en main des travaux de la section Pont de Tildé -Maltam, par l'entreprise Sadjo Baba.