Français English
Vous êtes ici : Appels d'Offres » Appels d'Offre Restreint

Appels d'Offre Restreint

Exécution des travaux d'entretien courant des routes revêtues Bertoua – Ndokayo ; Ndokayo – Garoua Boulaï ; Garoua Boulaï – Mboussa (Lim Ad) ; Ndokayo – Bétaré Oya – Badzéré ; Inter RN1 – Aéroport de Bertoua, le MINTP apprécie les travaux

Posté le : juin 15, 2022, Par : alima - Dans : Actualités

Long de 299,83 Km, cet axe a été parcouru de bout en bout par le Ministre des Travaux publics et le Secrétaire d’Etat auprès du Ministre des Travaux publics chargé des Routes. Le constat qui se dégage: il faut des mesures fortes au regard de l’inefficacité des actions entreprises à la suite des travaux effectués en gestion par niveau de service.

932 250 000 FCFA TTC ont été déboursés pour effectuer des travaux d’entretien des routes revêtues Bertoua-Ndokayo; Ndokayo-Garoua Boulaï; Garoua Boulaï-Mboussa; Ndokayo-Betaré Oya -Badjéré; Inter RN1-Aéroport de Bertoua, pour un linéaire total de 299,83 Km. Les travaux achevés et exécutés sont entre autres : l’abattage d’arbres, la réparation des nids de poules, la réparation des épaufrures de rive et accotement, la scarification de la chaussée, la mise en forme de la plateforme, la mise en œuvre des remblais graveleux latéritiques et de la couche de base en grave concassées, l’imprégnation sablée et la mise en œuvre du béton bitumineux. En dépit des tâches effectuées, on note cependant l’apparition de nouveaux nids de poule sur le tronçon Bertoua – Garoua Boulaï, un fait qui s’explique par les besoins en réhabilitation de cette section. Les travaux ont été réceptionnés provisoirement le 14 décembre 2021 alors que l’enveloppe du marché n’a pas permis l’entretien du tronçon de route Inter N1 – Aéroport de Bertoua qui est fortement dégradé. Durant son parcours sur cet axe, le Ministre des Travaux publics s’est arrêté sur les points critiques et a échangé avec ses collaborateurs sur les mesures efficaces à prendre. Si pour le moment le recyclage de la chaussée est envisagée, la solution définitive évoquée est celle d’une réhabilitation complète de la section. Pour ce qui est de l’entretien du tronçon de route Inter N1 – Aéroport de Bertoua, un dossier d’appel d’offres a été transmis à la Direction des Contrats pour compétence. Les mesures urgentes à prendre concerne l’exécution des travaux de cantonnage sur le tronçon de route Bertoua – Garoua Boulaî pour éviter les multiples accidents sur cette route ;  le traitement des nouveaux nids de poule en régie sur le tronçon de route Bertoua – Garoua Boulaî et l’exécution des travaux d’entretien ou de remplacement des équipements de sécurité qui n’ont pas pu être réalisés dans le marché de base pour insuffisance des ressources.

Plus de contenus dans Actualités

Autoroute Yaoundé-Douala, Phase I: un Protocole d’accord signé par les acteurs

Posté le : avril 14, 2022, Par : alima - Dans : Actualités

Trois membres du gouvernement et le Directeur exécutif de l’entreprise CFHEC, en charge des travaux de constructio...